Paris 2024, 100 ans plus tard hôte des JO

Source: fr.wikipedia.org

Eh oui Paris a été élue pour organiser les J.O à Paris en 2024 (du 2 au 18 août) et Los Angeles pour 2028. Paris devient la deuxième ville à organiser pour la troisième fois les J.O. Elle l’avait fait en 1900 en 1924 et le fera 100 ans après en 2024.
Le 13 septembre 2017 à Lima au Pérou, Conformément à l’accord trouvé par le CIO le 31 juillet 2017 lors de sa 131ème session, Paris a été élue pour accueillir les J.O. en 2024 et Los Angeles en 2028.
Les épreuves de football auront lieu dans les différents stades de Paris et de France, la voile aura lieu à Marseille, les courses hippiques au château de Versailles. Les différentes épreuves nautiques se dérouleront sur la Seine et on mettra aussi sur la Seine une piste d’ Athlétisme pour y faire les courses à élan court. Il y aura les courses de VTT au vélodrome de saint Quentin ainsi que le cyclisme sur piste. Le golf se déroulera au golf national de saint Quentin, l’ aviron et le canoé-kayak se passera à la base nautique de Vaires sur Marnes. Le basket, la lutte et le Judo à Bercy, à la porte de Versailles le handball et le tennis de table, au stade Pierre de Coubertin : le basket, à Jean Bouin le rugby à 7, à Roland- Garros le tennis et la boxe, au champ de Mars le beach-volley, la marche, marathon et triathlon se passera à la tour Eiffel, aux invalides: le tir à l’ arc, au grand palais l’ escrime et le taekwondo, le cyclisme au champs Élysées, à l’aréna 92 de Nanterre-La défense : gymnastique haltérophilie et trampoline, au Stade Yves-du-manoir le hockey dur gazon, au Zénith l’ haltérophilie, à Aubervilliers la natation, au stade de France l’ athlétisme et les cérémonies, à la piscine de Marville (Saint-Denis) le Water- Polo, au Parc des expositions du Bourget, le badminton. Le village olympique sera installé à Saint – Denis et le village Médias au Bourget .
A Paris la moitié des billets  coûteront moins de 50 euros, certaines places seront même à 15 euros.
 Caillierez.Dimitri 5I
 

Comments are closed.