Le guide des nouveaux

source: humour.be

 

 

 

 

Anouk et Valentine pour le petit collégien : Comment s’est passée ta première journée de 6ème ?
Elia Deghaye : J’étais fortement stressée mais le professeur principal nous a rassuré. Je me suis fais une amie. A la fin de la journée, j’étais rassurée.
A-V : Qu’as tu ressenti le jour de ta rentrée en 6ème ?
Lou Vercambre : La veille de la rentrée j’étais stressée, quand je suis arrivée je me suis perdue avec ma mère. Elle m’a dit de me ranger avec une fille que je ne connaissais pas. Dès que nous sommes rentrés en classe, j’ai fais connaissance avec plusieurs filles dont celle avec laquelle je me suis rangée.
Que vous soyez en 6ème ou que vous veniez juste de déménager, le guide du nouveau pourra toujours vous aider. En 6ème, on pense tous avoir nos ami(e)s de l’année passée mais qu’en est-il vraiment ? Certain resterons ensemble, d’autres se feront de nouveaux ami(e)s. Et pour ceux qui viennent juste de déménager, ils ne connaissent personne, pour la plupart… Voilà pourquoi, pour vous, nous avons créé le guide du nouveau.

Le guide du nouveau

– Pour participer plus, lancez vous des défis comme : « Demain, je lèverai la main 5 fois en maths. »
– Pour ne pas vous perdre, essayez de rester près de votre classe.
– Si jamais vous vous perdez, demandez votre chemin à un surveillant.
– Vous pouvez vous inscrire à diverses activités, comme le club journal, la chorale etc …
– Si vous avez une question en classe, n’hésitez pas à la poser au professeur.

Nous espérons, que notre guide du nouveau vous aura aider et nous vous souhaitons, une très bonne année scolaires !

 

A.V.A

 

Comments are closed.