Tesla, les voitures électriques du futur ?

Tesla est une entreprise de construction de voitures. Elle a été créée le 1er juillet 2003 par Martin Eberhard et Marc Tarpenning, en Amérique (désolé si c’est tout le temps là bas que ça se passe). Leur slogan est : « The end of compromise » (la fin des compromis). Le PDG est actuellement Elon Musk.

Ils ont créé 7 voitures, Le Roadster, Le Modèle S, Le Modèle X, Le Modèle 3, Le Modèle Y, Le Nouveau Roadster, et Le Pick-Up. Toutes leur voitures ont des spécialités que les autres n’ont pas, comme le sonar 360°, l’auto-vitesse, l’auto-freineur… Leurs voitures ont été crées pour être les plus sécurisées, pratiques, simples d’utilisation du monde, et ça a porté ses fruits. Les voitures freinent automatiquement quand elles s’approchent trop d’obstacles et accélèrent quand c’est vide. Elles savent même vous dire de quelle marque est la voiture en face, mais personne n’a trouvé d’utilité à cette fonction. Le prix est donc, avec toutes ses fonctions, de 50 000 à 120 000 $.

Un de mes amis a une Tesla et je vais vous la montrer et enregistrer un témoignage à propos de sa Tesla :

 

 

 

 

 

« – Racontez nous un peu votre ressenti sur les Tesla.

– La Tesla c’est facile d’utilisation, utile et m’a sauvé la vie une fois, je roulais trop vite sur l’autoroute et un sanglier a traversé et la voiture a mis un gros coup de frein et a tourné à droite directement.

– Vous n’avez pas un mauvais point à donner ?

– Si, il n’y a pas beaucoup de superchargers Tesla, du coup ça met beaucoup plus longtemps à recharger avec un chargeur normal, entre 13 et 14 heures. »

 

Théo Marteel

Comments are closed.