Ulysse et polyphème – partie 1

source: www.pinterest.com

 

 

 

 

 

 

 

 

L’odyssée est un des textes les plus connus mondialement crée par Homère. Elle parle d’un héros de la guerre de Troie qui s’appelle Ulysse et qui a révélé son sens de la stratégie en créant
le cheval de Troie. En regardant un compagnon jouer avec un cheval en bois, il a eu l’ idée de créer un cheval géant en bois pour y cacher ses soldats et pénétrer dans la forteresse de ses ennemis.

A la fin de la guerre, quand Ulysse voulu rentrer chez lui, Poséidon se rendit compte que Ulysse était toujours vivant. Poséidon déchaîna alors tous les vents en direction du bateau et l’emporta au loin avec ses compagnons.
Les vents les poussèrent tellement qu’ils accostèrent sur une île. Ils virent une grotte et ils y entrèrent, puis virent un tas de fromage dans le fond de la grotte. Ils entendirent des pas lourds, on venait… Au bout d’un moment, ils virent un géant avec un gros œil entrer dans la caverne et fermer l’ouverture avec un gros rocher. Il huma l’air, puis attrapa Ulysse et ses hommes, il les posa, en prit deux, les écrasa contre la paroi de la grotte et les goba comme des vulgaires moucherons.

 

A suivre…

 

Sam Lefevre – 6ème H

Comments are closed.