Top 10 des monstres de la mythologie grecque

source: www.babelio.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui nous allons parler des monstres de la mythologie grecque sous forme d’un top 10.

 

° Top 10 : Cronos

Même si Cronos est le père de Zeus cela ne veut pas dire qu’il est sympa. Dieu du temps chez les grecs et rois des titans, il dévora ses enfants parce qu’il était victime du chantage d’Hadès. Heureusement, Zeus fut caché de son père par sa mère et, plus tard, obligea son père à recracher ses frères.

°Top 9 : Méduse

Méduse est une femme avec des serpents à la place des cheveux. Si un homme la regardait, il se transformait aussitôt en pierre. Même si elle était répugnante, elle avait le pouvoir d’envoûter les hommes à des kilomètres à la ronde. On connait surtout Méduse pour son fameux miroir qui était le seul miroir à la montrer avec de vrais cheveux. Elle fut tuée par le héros grec Persée qui lui trancha la tête.

°Top 8: le Minotaure

Le Minotaure est un des monstres les plus connus de la mythologie grecque. Il s’agit d’un monstre mi-homme mi-taureau qui vit dans un labyrinthe construit par l’architecte Dédale. Il exige qu’on lui livre 7 jeunes filles et 7 jeunes hommes par an pour se nourrir. Il fut tué par Thésée.

°Top 7:  L’Hydre De Lerne

Il s’agit d’une sorte de reptile à 8 têtes vivant dans un marais.

Elle est capable de se régénérer quand on lui coupe une tête elle repousse dans l’instant même. Hercule fit tomber des rochers sur ses huit têtes en même temps.

°Top 6: Cerbère

Cerbère est le chien gardien des enfers. Il possède trois têtes, ce qui en fait un très bon gardien. Il est carnivore et dévore tout ceux qui rentrent dans les enfers sans autorisation.

°Top 5: Charybde et Scylla

On est parti sur deux « monstres » directement. Charybde et un monstre marin géant condamné par Zeus à avaler des immenses quantités d’eau en avalant des bateaux avec!

Quand à Scylla, elle est désignée comme une femme géante avec des têtes de chiens autour du corps qui dans des ouvrages grecs se révéleront être des rochers provoquant le naufrage des bateaux .

°Top 4: La chimère

La chimère est un mélange de 3 animaux : un corps de lion, une tête de chèvre et un serpent en guise de queue, capable de cracher du feu et de l’acide. Elle est l’un des monstres les plus dangereux de la culture grecque.

°Top 3: l’aigle de Caucase

L’aigle de caucase est un aigle qui dans la mythologie grecque mangait le foie de Prométhé pour le punir d’avoir apporté le feu aux hommes.

°Top 2: Les sirènes

Les sirènes sont des femmes mi femme mi poisson (ou mi oiseau) qui envoutent les marins grâce à leurs chants et les dévorent. Ce qui en fait des monstres difficiles à tuer.

°Top 1 :Les cyclopes

Enfin le top 1

Les cyclopes dont le plus connus d’entre eux se nomme Polyphème, sont des géants souvent solitaires à l’œil unique et élevant des moutons pour se nourrir. Ils vivent souvent dans des cavernes. Polyphème fut tué par Ulysse qui lui planta un pieu dans son œil unique au cours de son odyssée.

source: www.arretetonchar.fr

Merci d’avor lu mon article

Gabriel Thibaut 5°H   

Comments are closed.