Les jeux-vidéo sont-ils bons pour la santé des joueurs ?

Bonne question, surtout que aujourd’hui, Nathan, Cyprien et Romain vont vous donner la réponse !

 

Si vous demandez à un enfant si les jeux vidéo c’est bon pour la santé, certains vous diront que oui, d’autres vont vous dire non, alors que si vous demandez à un scientifique il vous dira que non ! Mais pourquoi ?!

Jouer longtemps aux jeux-vidéo peut provoquer des crises d’épilepsie (Définition du dictionnaire : Affection caractérisée par la répétition chronique de décharges (activations brutales) des cellules nerveuses du cortex cérébral).

Jouer trop longtemps (cela peut être une addiction) peut provoquer un problème au cerveau qui fait perdre toute leur bonne humeur aux joueurs !

Il y a aussi des jeux qui sont justement faits pour faire peur, dans lequel vous incarnez quelqu’un qui est bloqué dans un endroit, et qui vous donnent une énorme paranoïa et un énorme stress constant (exemple Five Nights at Freddy’s trouvé sur Wikipédia :  Le jeu est bien accueilli dans son genre, en particulier pour son design simpliste, son mécanisme de gameplay, et son atmosphère oppressante submergeant le joueur dans une méfiance constante et dans la paranoïa).

Mais attention ! Car certains prétendent même que les jeux vidéos peuvent même vous donnez l’envie de TUER ! Bien sûr, pas pour tout le monde mais pour certains oui !

Abîmer les yeux, ça fait longtemps que je n’avais pas entendu cette phrase, car en effet les jeux peuvent abîmer les yeux mais l’objet qui vous abîmerons le plus les yeux c’est…(suspens)…Le casque de réalité virtuelle. Impressionnante jouabilité mais très mauvais car l’écran est donc très près des yeux, de plus les jeux sont géniaux donc on veut y jouer pendant énormément de temps !

Le meilleur (ou plutôt le pire) pour la fin, ce sont les jeux dans lesquels vous devez réfléchir un maximum afin de réussir. C’est horrible parce qu’ après avoir cru trouver la bonne réponse, vous découvrez que ce n’est pas la bonne réponse et là, la rage est présente et ceci va commencer à devenir un véritable Chaos !

 

                                                                                                   Cyprien, Nathan et Romain

 

 

 

Comments are closed.