Univers Legends StarWars

source: fr.starwars.wikia.com

 

 

 

 

 

L’univers étendu de Star Wars, appelé aussi « univers légends » désigne toutes les œuvres qui reprennent l’univers créées par George Lucas (ce sont les dérivés transmédiatiques de Star Wars) Toute œuvre crée avant le 25 avril 2014, qu’importe son emplacement dans la chronologie, est considérée comme non-canon , c’est-à-dire qu’elle n’est plus considérée comme officielle (c’est le cas des films).

Quand on parle de l’univers legends, on cite les comics, les jeux vidéo (ex : le pouvoir de la force), ou encore l’animé Star Wars Rebels et the clone wars. Comme par exemple le combat ultime qui oppose le « vieux » Ben Kenobi face au terrible sith Dark MAUL, qu’on peut voir dans StarWars Rebels, saison 3.

Il ne faut pas se limiter à l’univers canon.

Par exemple, vous connaissez le temple jedi… Mais connaissez-vous le TEMPLE SITH et leurs occupants?
A une époque ancienne, les sith étaient nombreux et combattaient les jedi pour le côté obscur.
Il y avait de nombreux sith puissants et respectés comme le surpuissant Dark NIHILUS avec son pouvoir d’absorption, capable de retirer la vie de tout (planètes, humains, plantes…) ou encore le stupéfiant Dark BANE, connu pour la création de la règle des deux (un maître et un apprenti).

Pour l’univers Legends est incroyable et pour tous savoir, je vous conseille d’aller jeter un coup d’oeil à la chaine Youtube de Sidemaul. Sa chaine est basée sur StarWars et en particulier sur L’UNIVERS LEGENDS.

 

Vlamynck Louison 4èmeE et Villalard Matthieu 4èmeE

 

 

Comments are closed.