les sabres lasers StarWars

source: www.starwars-universe.com

 

 

 

 

 

 

 

Les sabres lasers sont les armes de prédilection des jedi. Ils s’en servent pour combattre les sith, les monstres et tous leurs ennemis. Ces sabres sont constitués d’un manche en métal de différente forme, couleur et ont en leur centre un cristal KYBER provenant des planètes Illum ou Dantooine où on le trouve sous forme de minerai. Les padawans de l’ordre se rendent sur Illum pour récolter leur premier cristal et fabriquent leur sabre …

Maintenant parlons des sith. Eux aussi possèdent des sabres ! Mais de couleur ROUGE ! Pourquoi ? car leur cristal a été « saigné », ce qui signifie que le côté obscur en a pris possession. Exemple avec Dark Vador qui a fait « saigner » sont cristal sur Mustafar, dans son château personnel, après être passé du côté obscur… C’est une action difficile qui demande beaucoup d’énergie, c’est pour cela que tous les sith n’ont pas forcement un sabre rouge !

Parlons maintenant des différent types de sabres il n’y a pas seulement les sabres que vous connaissez, tous il y en a plein d’autres :

1: LE DOUBLE SABRE LASER est un sabre créé par Exar Kum (dans l’univers étendu) et qui est utilisé dans StarWars la menace fantôme  par le grand dark MAUL !

2: LE LONG SABRE LASER ET LE SHOTO sont des sabres assez classiques une seul chose change dans leur constitution : leur taille. Le long est fait pour les personnes de grande taille (ex:dark vador) et le shoto est un petit sabre pour les êtres plus petits (ex: le sabre de yoda) …

3: LE FOUET LASER est un sabre uniquement présent dans l’univers étendu et comme son nom l’indique, il s’agit d’ un sabre laser flexible prenant l’apparence d’un fouet. Il est sûrement le sabre le plus dangereux et le plus difficile à manier  !

C’est tout pour cet article, j’espère qu’il vous en aura appris plus sur l’univers de StarWars !

Villalard Matthieu 4ème E

Comments are closed.