ARK : Survival Evolved Un jeu de survie particulier !

source: www.jeuxvideo.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ARK Survival Evolved est un jeu de survie multijoueur bac à sable (jeu dans lequel il n’y a pas vraiment d’histoire et l’on peut faire un peu ce que l’on veut) développé par le studio WildCard qui a rapidement demandé de l’aide aux studios Virtual Basement, Efecto studio ainsi que Instinct games avec le logiciel de développement Unreal Engine 4. Ark n’a pas été aidé par une grande entreprise, c’est donc un jeu indépendant.

Ce jeu se distingue des autres jeux de survie car il comporte des dinosaures ainsi que des créatures mythologiques. La biodiversité de ce jeu est très développée : il y a des reptiles, des mammifères, des insectes, des créatures avec différentes capacités comme le Daeodon qui peut soigner ses alliés en échange de nourriture.

Pour évoluer et survivre dans ARK, différentes ressources peuvent être récoltées à la main ou avec votre créature que vous aurez apprivoisée de différentes façons (Endormir et lui donner sa nourriture préférée : viande pour les carnivores ou baies pour les herbivores, ou on peut lui donner sa nourriture sans l’endormir) : et cultivées dans une serre et encore une fois, certaines créatures pourront vous aider à mener à bien vos cultures (Achatina, un escargot qui pourra vous donner de sa bave qui remplaceras le ciment dans toutes ses fabrications).

Dans ARK, on peut faire principalement de l’exploration dans plein d’environnements : cela va de jungles très denses, de forêts de séquoias géants, de marais, en passant par les montagnes enneigées et les déserts où il y règne une chaleur atroce. Il y a aussi des fonds marins ainsi que des grottes souvent protégés par des créatures souvent des plus dangereuses.

Après avoir apprivoisé votre créature à l’aide de flèches tranquillisantes, il ne vous suffira que de le seller pour l’utiliser au combat ou pour récolter les ressources (le bois avec un Castor ou un Mammouth, la pierre et le métal avec un Doedicurus et un Ankylosaure, la peau avec différents carnivores comme le Tyrannosaure, les fibres avec le Thérizinosaure …).

Vous pourrez fabriquer un éventail d’objets immenses dans différents lieu de fabrication (Dans son inventaire, dans un atelier ou dans un centre d’usinage). Vous pourrez faire des générateurs d’électricité pour alimenter vos objets électriques du quotidien (Frigo, Labo de chimie…). Pour vous défendre, vous pourrez fabriquer armes et armures qui vont d’armures en tissu jusqu’à des armures technologiques et de lances en bois jusqu’à des armes lasers.

D’autres choses dont je parlerais brièvement :

-La peinture : vous pouvez peindre vos dinosaures et structures grâce à un pinceau ou un pistolet à peinture.

-Les structures : il y a des fondations, des murs, des portails pour que vos compagnons puissent rentrer dans votre enclos, des plafonds…

-Comme ARK est un jeu principalement multijoueur, des personnes créent ce que l’on appelle des mods (les mods sont des ajouts que les développeurs du jeu n’ont pas ajouté de eux-même) on peut en citer quelque uns : Pokemon All Stars, Annunaki, …

Merci d’avoir pris le temps aux intéressés de lire ce plutôt grand article !

Maxime Baert 4E avec l’aide de Matthieu Villalard 4E

Comments are closed.