Guerre des Clans

source: babelio.com

 

 

 

 

 

 

 

 

La guerre des clans est un roman d’aventures de chats sauvages crée par l’auteur Erin Hunter en 2005 (le premier tome). C’est une série de romans, de plusieurs cycles, plus précisément :

Premier Cycle  :

– Tome 1 : Retour à l’état sauvage.

-Tome 2 : A feu et à sang.

-Tome 3 : Les mystères de la forêt.

-Tome 4 : Avant la tempête.

-Tome 5 : Sur le sentier de la guerre.

-Tome 6 : Une sombre prophétie.

 

Deuxième Cycle  :

-Tome 1 : Minuit.

-Tome 2 : Clair de Lune.

-Tome 3 : Aurore.

-Tome 4 : Nuit étoilée.

-Tome 5 : Crépuscule.

-Tome 6 : Coucher de soleil.

Il reste encore trois cycles et les dérivés que nous n’avons pas cités sinon ce serait trop long. Le dernier tome qui a été écrit est sorti en France, en 2018.

 

L’Histoire se déroule dans une forêt, qui est composée de cinq puissants clans: clan du Tonnerre, clan de la Rivière, clan du Vent, clan de l’ombre et leurs »divinités » appelé clan des Étoiles. Les clans sont constitués d’un chef, d’un guérisseur, de plusieurs guerriers, d’apprentis guerriers, de reines (celles qui s’occupent des nouveaux nés), et les anciens. Il faut savoir que les chefs ont neuf vies et leurs noms contiennent le mot « Étoile » comme: Étoile de feu, Étoile de Léopard, Étoile Filante et Étoile noire… Chacune de ces neuf vies qui sont données par le clan des Étoiles. Les chats surnomment: la route=chemin du tonnerre; les hommes=bipèdes; les chiens=molosses; les voitures=les monstres…

 

Personnellement, je trouve ces romans très intéressants, on y apprend pas mal de vocabulaire. Je vous conseille des les lire si vous aimez l’aventure et l’action, moi, je suis  au cycle 2 et au tome 1 (Minuit).

 

Vlamynck.Louison 4èmeE

 

 

 

Comments are closed.