Venom

source: ActuCine.com

 

 

 

 

 

 

Venom est un personnage connu pour être un des principaux ennemis de spider man dans l’univers Marvel.

Venom est à la base  un symbiote indépendant (une sorte d’objet visqueux et vivant qui va recouvrir le héros ou une autre personne et influencer son comportement et sa force physique ) venu d’une autre planète suite a sa destruction.

Le symbiote Venom a d’abord pris possession du corps de Peter Parker alias spider man sous la forme d’un costume noir. Intrigué par ce nouveau costume, Peter alla voir Red Richards qui lui annonça que son costume était vivant.

Peter se dirigea vers l’église car il avait remarqué que son costume était sensible au bruit, il monta au clocher et frappa 5 fois dans la cloche et le symbiote le quitta avant de tomber sur Eddie Brock qui passait juste en dessous de la cloche.

Le symbiote fusionna alors avec Eddie pour devenir Venom l’ennemi le plus puissant de spider man.

Par la suite Eddie brock fut remis aux autorités pour ses crimes et fut séparé du symbiote, qui lui, fut relâché dans la nature.

En prison, Eddie partage sa cellule avec Cletus Casady, un tueur récidiviste.

Un soir, le symbiote retrouve Eddie et l’aide a s’échapper mais un petit morceau de symbiote reste dans la cellule et fusionne avec Cletus pour devenir une version rouge et plus meurtrière de Venom: Carnage… Spider man a même demandé à Venom de l’aider pour vaincre Carnage.

Eddie s’évade de prison et part pour Boston dans l’espoir de devenir un héros mais il ne le deviendra jamais. Suite à un combat, Eddie perd une partie du symbiote qui permettra par la suite la création par un savant fou de plusieurs clones du symbiote : Scream, Lasher, Agony,Phage, Toxin et Riot .

Après cet événement tragique, Eddie décide de se séparer du symbiote et de le mettre aux enchères. C’est finalement l’armée américaine qui lui achètera pour le donner à un général ayant perdu ses jambes au combat, il s’agit même d’un ancien camarade de classe de Peter Parker : Flash Thompson qui après avoir fusionné avec le symbiote devient l’Agent Venom.

 

Gabriel

Comments are closed.