Eragon, un humain de la ferme qui se retrouve avec un dragon…

Eragon, c’est un roman fantastique (non réel).

Son histoire est superbe à lire et donne envie de continuer toujours et de le lire chaque jour ou chaque soir.

Petit résumé de ce livre fait par Cyprien :

Eragon est un garçon qui ne connait pas sa mère, même s’il sait qu’elle l’a donné à son tonton, Garrow. A partir de cet événement, il va grandir avec son cousin et devenir fermier. Lorsque l’hiver arriva, Eragon alla dans la vallée de Palancar pour chasser des animaux et avoir de la viande pour tout l’hiver. Malheureusement pour lui, il ne croisât aucun animal. Il continua à avancer est arriva sur la Crête (c’est une montagne maudite). A cet endroit, il trouva enfin une brebis, il la suivi quand il tomba sur une pierre mystérieuse, la prit, puis descendit la vallée…

Incroyable non ?! Si vous voulez savoir la suite, alors il vous faudra acheter le livre. Personnellement, j’ai le livre donc je connais la suite mais je vous en dirais pas plus, je vais respecter l’auteur du livre. D’ailleurs, j’aurais bien voulu mettre plusieurs photos, mais je ne veux pas que vous sachiez la suite sans le vouloir !

source: livre.fnac.com

Voici une petite image du livre pour le reconnaître dans les magasins. En plus, vous aurez de la lecture car il y a 4 tomes. Sachant que juste le premier tome fait plus de 600 pages, même si c’est énorme et que d’un seul coup ça ne donne plus envie de le lire, il faut quand même faire un effort, car même si le départ n’est pas super (il faut du temps pour que l’histoire s’installe), vers la 150ème page, le roman commence à devenir ambiancé et l’histoire commence vraiment. Il est mieux de lire quand même le début afin de quand même comprendre l’histoire.

Son auteur : Christopher Paolini

C’est un roman qui vient des États-Unis qui a été traduit en français.

Disponible au CDI

 

Cyprien

Comments are closed.