Le Cloud Gaming, le jeu sans PC

source: Cloud-Gaming.fr

 

 

 

 

 

Le Cloud Gaming, qu’est-ce que c’est ? C’est le possibilité de jouer à distance à un jeu vidéo à partir d’un ordinateur de base, mais avec les fonctionnalités d’un ordinateur plus avancé (Carte graphique, processeur, RAM, carte mère…)

Parlons de son inventeur. En 2017, il a été inventé parallèlement par NVIDIA aux États-Unis et BladeShadow en France, et permet de jouer à des jeux où on a besoin de beaucoup de puissance sur un ordinateur basique.

Le Cloud Gaming coute 30€ par mois pour jouer à tous les gros jeux (Battlefield 1, GTA V, …). Par contre, il faut un débit internet de l’ordre de 25Mb/s, car ça fonctionne en vous envoyant les contrôles de l’ordinateur loué et les images du jeu en question. Ce principe a été inventé pour permettre à tout le monde d’accéder au gaming de qualité, enfin, tout le monde avec une bonne connexion, pas comme à Orchies…

Cependant, on peut constater une différence d’opinions parmi les grands constructeurs d’ordinateurs : si HP souhaite supprimer ce concept, Omen l’implante sur toutes leurs machines.

Il reste à savoir si cette application aura un bel avenir, ou pas.

 

Théo

Comments are closed.