One Piece, le manga aux millions de vente !

source: cartoon-anime.wikia.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Le manga One Piece a été créé par eiichiro oda, célèbre mangaka japonais (un mangaka est quelqu’un qui écrit des mangas)  en 22 juillet 1997 et est toujours en création. L’ auteur dit pouvoir le finir en 2025 sachant qu’il en a déjà écrit et sorti 88 tomes au total ! même si personnellement je regarde l’animé qui comporte 831  épisodes a peu près.

One Piece est adoré par les japonais, à un tel point qu’il est le manga le plus lu au monde ! pourquoi ? car il est juste incroyable : des personnages attachant, un monde qui donne envie d’y vivre, des ennemis surpuissants, des combats intenses et des moments émouvants qui feront pleurer plus d’un lecteur !

Maintenant parlons un peu de l’histoire de ce manga ! One piece est un monde peuplé de pirates, mais pas des pirates classiques car certains ont mangé un « fruit du démon »! Qu’est ce que c’est ? C’est un fruit extrêmement rare qui donne a celui qui l’a mangé des pouvoirs et le personnage principal de l’œuvre Luffy en a mangé un ! Il a mangé le fruit du gum-gum qui lui permet de devenir un homme « élastique ». Il peut donc étirer ses bras, résister aux balles et à l’ électricité mais il devient vulnérable aux armes blanches (épées, couteaux, objets coupant …) Luffy devient donc pirate pour trouver le trésor de l’ancien roi des pirates : le One Piece; pour cela, Luffy va devoir recruter un équipage surpuissant pour parcourir l’océan et vaincre tous les ennemis qu’il croisera sur sa longue route semée d’embûches ! 

J’espère que cet article vous plaira et vous fera peut-être découvrir ce merveilleux manga !

 

Mathieu

Comments are closed.