Bientôt des robots abeilles pour remplacer les originales ?

source: robots-et-compagnie.com

Récemment, en mars de cette année, la société WalMart vient de déposer le brevet d’une invention innovante et étonnante: des abeilles robotiques en raison de la disparition importante du nombre d’abeilles, et cela est très étrange car Walmart est une société de grande distribution américaine qui n’a absolument rien a voir avec les problèmes de l’écologie actuelle et qui a pourtant déposé le brevet, sûrement pour effectuer un partenariat avec une entreprise qui sera en mesure de fabriquer ces robots abeilles !

Ces robots abeilles sont des petits engins autonomes, qui seront en mesure de reproduire les actions des abeilles originales. Grâce à plusieurs capteurs et à des caméras, ces « drones de pollinisation » seraient capables de localiser les végétaux et donc de butiner de fleur en fleur afin de transporter le précieux pollen d’une plante à l’autre. Un système assez incroyable mais qui reste à prouver !

Depuis quelque temps, les abeilles se font de moins en moins nombreuses ce qui pourrait être extrêmement dangereux pour nous. Comme l’a dit einstein : « Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre ». C’est donc pour cela que l’action de Walmart pourrait être extrêmement bénéfique pour nous mais pas pour les abeilles car les remplacer les originales par des fausses ne plait pas a tout le monde. Effectivement, l’association de protection de environnement GREENPEACE est contre ces robots et ne veut pas abandonner les vraies pour les remplacer mais au contraire sauver les abeilles; et ils n’ont pas tout a fait tort, quand on y pense les abeilles sont des êtres vivants, il faut les préserver et peut être les remplacer si vraiment on ne peut plus rien faire …

 

 

Matthieu

Comments are closed.