Warframe, Les ninjas jouent gratuitement.

source: en.wikipedia.org
credit: Digital Extremes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Warframe est un jeu gratuit développé par Digital Extremes depuis 2003 et est sorti le 25 Mars 2013 aux Etats-Unis. Ce jeu est gratuit au téléchargement sur Steam (une plateforme de téléchargement), et prend à peu près 37Go d’espace disque (à ce jour). Il est très complet et je vais vous expliquer un peu l’histoire :

  • La première cinématique montre un grineer (un alien en gros), appelé Sergent Vor qui est venu capturer des Warframes (armures de combat). L’esprit de la planète fait apparaître un Tenno équipé d’un Warframe (Vous), Vor vous met une machine qui neutralise votre Warframe. Ensuite le Lotus, une force mystérieuse, désactive cette fameuse machine et vous commencez enfin à jouer.

Le jeu vous met tout de suite dans le bain en vous entourant de Grineer qui vous tirent tous dessus. Vous devez courir le plus vite possible, tout en ramassant les armes des ennemis que vous avez réussi à tuer. Vous courez directement à votre vaisseau dès que vous avez une arme lourde, une arme légère, et une épée.

Ce jeu a un système de mouvement très complet, c’est pour ça que beaucoup de gens appellent Warframe : « Ninja Simulator ». Vous pouvez sauter, vous accrocher aux murs, avancer très vite…

Il y a 4 Factions majeures dans le jeu :

  • Les Tenno (Une faction mystérieuse qu’on peut voir à la fin du jeu)
  • Les Grineers (ils cherchent à capturer des Warframes pour les transformer en Grineers)
  • Les Corpus (ils cherchent juste à gagner de l’argent en revendant des Warframes qu’ils ont capturés au préalable)
  • Les Infectés (ce sont des bêtes écervelées qui cherchent à tuer tout ce qui bouge, ils ont été infectés d’un virus créé par les Grineers)

Ce jeu est un MMO (un jeu massivement multijoueur) infini, c’est à dire que quand vous aurez fini toutes les missions du jeu, les développeurs en auront déjà rajouté énormément (une centaine, ou plus). Ce jeu peut se jouer en instances (groupes) de 4 joueurs, ou en solo.

Pour ma part, j’ai joué pendant 50 heures, et je trouve ce jeu plutôt addictif, mais un peu trop « Grindy » (il faut faire des missions en boucle pour avoir certains matériaux). C’est un jeu graphiquement élaboré, avec un système de déplacement varié et nerveux, ce qui permet d’avancer rapidement dans le niveau.

Théo Marteel 4C

 

Comments are closed.