Le P'tit Collégien

Le journal du collège du Pévèle

BLACK PANTHER, film de Ryan Coogler.

Source: www.imdb.com

 Black Panther est un film de super-héro américain créé et réalisé par Ryan Coogler, il est sorti le 19 janvier 2018.
Adapté du personnage de Marvel comics T’Challa alias la Panthère Noire (acteur : Chadwick Boseman), c’est le 18ème film de l’univers cinématographique Marvel. Le film rencontre un grand succès, aux États-Unis et dans le monde, dépassant assez rapidement le milliard de dollars de recettes. Le film dure environ 135 minutes.
Il y a de cela plusieurs siècles, cinq tribus africaines fondèrent la nation du Wakanda. Elles s’affrontaient pour la possession de la météorite faite de Vibranium, un métal extrenement solide et extraterrestre , jusqu’à ce qu’un guerrier nommé Bashenga, guidé par une vision de leur déesse  Bast, découvre les propriétés de « l’herbe-cœur »( herbe donnant le pouvoir du Black Panther)  et augmente ses capacités physiques après l’avoir ingérée. En devenant le premier Black Panther !, il unifia les tribus, (à l’exception des Jabaris, nom donné au clan qui s’est exilé dans les montagnes du Wakanda),  et une ère de prospérité commença au Wakanda. Au fil des siècles, les Wakandais ont utilisé le Vibranium pour développer une technologie très avancée (armes et architectures  de haute technologie) tout en s’isolant du reste du monde, occultant leur capitale aux regards extérieurs et se faisant passer pour un pays très pauvre.
Après avoir affronté Captain America et son équipe dans le film « Civil War », le prince T’Challa rentre chez lui dans les nations africaines du Wankanda. Il se fera sacrer roi après avoir remporté le défi lancé par le chef des Jabaris, pour la couronne du Wankanda. Une fois roi, Black Panther rencontre de nombreux problèmes, surtout avec son cousin KillMonger qui veut devenir le Roi, et qui est allié au méchant Ulysse Glaue qui veut nuire au Wankanda et lui voler son Vibranium.
Le BLACK PANTHER pourra-t-il sauver son peuple ?
 Très bon film qui est fidèle aux comics, cela explique correctement l’histoire du Wakanda (dans MARVEL). Je vous conseille de le regarder, si vous aimez l’action, le bon jeu d’acteurs, les magnifiques costumes et les effets spéciaux. Personnellement, BLACK PANTHER est un film « sens-critique ».

Comments are closed.