Pokémon Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli ! Le premier jeu Pokémon sur Nintendo Switch !

source: www.puregamemedia.fr

 

 

 

 

 

 

 

Lors de la nuit du 30 mai, vers 3 heure du matin, une annonce de la part de Nintendo, Game Freak et The Pokémon Company a été lancée sur le Web : le trailer du tout premier jeu pokémon sur Nintendo Switch c’est à dire Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli. Lors du trailer, nous pouvons voir que ce jeu sera une remake (pour ceux qui ne le savent pas un remake, c’est une nouvelle version d’un jeu vidéo avec des modifications) du jeu Pokémon Jaune sortie le 12 septembre 1998.

Nous aurons de magnifiques graphismes (beaucoup de personnes critiquent négativement les graphismes du jeu en les comparant aux graphismes de Zelda Breath of the Wild sorti sur Nintendo Switch sachant que en bas à droite, à un certain moment du trailer, il est dit que les graphismes étaient encore en développement et si on les compare avec les graphismes des jeux Ultra Soleil et Ultra Lune, les graphismes des futurs jeux pokémons sont beaucoup plus beaux).

Désormais, pour entrer en phase de « combat » avec un pokémon, il faudra juste lui foncer dessus, la capture des pokémons est beaucoup modifiée : plus de combats contre les pokémons sauvages mais un système de capture comparable à celui de Pokémon Go. Vous aurez le choix entre fuir, utiliser un objet ou lancer une pokéball. Pour lancer un pokéball, il faut basculer en avant votre Joy-Con et lâcher un bouton (on ne sait pas encore lequel).

Vous pourrez partager ce moment avec un membre de votre famille ou un ami grâce au mode coop. Il suffira d’agiter un Joy-Con connecté pour voir votre ami dans votre écran. Il pourra combattre les dresseurs avec vous (2 vs 1 pokémon, vraiment bravo le Fairplay –‘), il pourra aussi vous aider lors de la capture de pokémons.

Le phénomène que les joueurs des versions Soleil et Lune ont énormément apprécié est de retour dans ces nouvelles versions : les Poké-Monture. Imaginez-vous traverser les mers et océans à dos de Lokhlass, voler à dos de Dracaufeu et avancer sur la terre ferme avec style sur la tête d’un Onix.

Autre fonctionnalité très cool qui était présente dans Pokémon Or HearthGold et Argent SoulSilver : voir son pokémon vous suivre derrière vous et en plus cette fois en 3D ! C’est juste ouf !

Les développeurs veulent que des joueurs rejouent au jeu qui a marché en été 2016, Pokémon Go. Et oui, vous pourrez transférer des pokémons du jeu Pokémon Go vers votre jeu Pokémon Let’s Go Pikachu ou Evoli. Et si vous connectez le jeu switch en même temps que le jeu mobile, vous recevrez alors un pokémon mystère que personne n’avait vu auparavant.

Je vais maintenant parler de quelques trucs dont je n’ai pas parlé :

-Il n’y aura que les 151 premiers pokémons ainsi que des formes d’Alola

-Il n’y aura pas de mode Multijoueur (avec les joueurs du monde)
-Vers la fin du trailer, on voit le personne garçon que l’on contrôlera face au pokémon créé par la team Rocket, le pokémon Génétique, Mewtwo. Donc certaines personnes pensent que Mewtwo est le pokémon légendaire principal du jeu mais ce ne sont que des hypothèses.

-Un jeu est sorti le jour du trailer, un jeu gratuit sur Switch et prochainement gratuit sur Nintendo3DS, Pokémon Quest (mais je ne parlerai pas de ce jeu).

-Ils ont aussi annoncé le jeu RPG pokémon tant attendu pour la deuxième moitié de l’année 2019.

Mon avis pour ce jeu :

18/20 à la vue du trailer. Il a l’air vraiment bien et j’attends avec impatience sa sortie : le 16 Novembre 2018

Baert Maxime 4e

 

Comments are closed.