Totally Accurate Battlegrounds : Le 3eme du Lot

 

Source : https://www.gamezone.com

 

 

 

 

 

 

Le 6 juin 2018, après la sortie de PUBG, puis Fortnite, un nouveau battle royale a vu le jour: Totally Accurate Battlegrounds. Il a été créé par le studio Landfall. Les graphismes (et les physiques, on dit « la physique » : La manière dont les personnages se déplacent, tombent,) sont inspirés de leur jeu Totally Accurate Battle Simulator et le gameplay de PUBG (Player Unknown BattleGrounds).

Ce jeu est bien plus original que les autres battle royale car nous, joueurs, sommes des sortes de personnages chewing-gum, avec des physiques complètement déjantées. Il n’est donc pas très stable et il est donc difficile de viser correctement.

Nous débutons alors dans un hub (ou lobby : il s’agit de l’endroit où l’on patiente avant le début du jeu en attendant le nombre suffisants de joueurs (35 au minimum) pour démarrer une partie). Puis nous nous retrouvons dans des camions volants et nous devons nous élancer sur la carte.

Ce jeu était considéré à l’origine comme un « test » pour le mode vue de l’intérieur dans leur jeu Totally Accurate Battle Simulator, et a été concluant.

Ensuite, le principe du jeu correspond au principe classique d’un battle royale : chercher une arme, trouver des joueurs, les tuer, faire attention à la zone (lorsque vous vous trouvez en dehors de la zone habitable des piliers gigantesques, vous apparaissent et entourent la zone habitable. Bonne mort si vous n’êtes pas chanceux ou que vous n’êtes pas assez rapide), survivre et être le dernier survivant.

Nous retrouvons à peu près toutes les armes se trouvant dans PUBG : AK47, Pump Action,  …

Vu que les développeurs sont très sympathiques, ils ont laissé le jeu gratuit sur Steam pendant les 100 premières heures après sa sortie. Maintenant, il est payant, donc vous allez devoir voler la carte bleue de vos parents, méchants garnements.

Mon avis : 16/20 le jeu est dans son ensemble très bon, mais il y a encore un grand nombre de bugs (pour notre plaisir, et aucun bug qui ne vous avantage pas a été enlevé). Mais le jeu est assez fluide si on a un bon pc, cependant les armes sont assez dures à trouver, et le personnage ne va pas assez rapidement comparé à la zone. Plus qu’à espérer que ce jeu gagne contre Fortnite.

Baert Maxime 4eE avec l’aide de Théo Marteel 4eC

Comments are closed.