Le retour des animaux disparus, science-fiction ou réalité ?

source: http://ideesrevues.com

 

 

 

 

Beaucoup d’espèces animales ont disparu, que ce soit lié à l’âge de leur espèce, à leur déficience à se reproduire, ou au réchauffement climatique. Certaines personnes voudraient réanimer ces animaux, que ce soient des animaux, des dinosaures, ou des animaux imaginaires.

Le 11 mai, à l’université d’Harvard, des scientifiques ont annoncé un projet un peu fou : Réanimer des Mammouths. Malheureusement, ce ne seront que des hybrides mi-mammouth, mi-éléphant. En effet, ils ont trouvés 44 gènes de Mammouths qui peuvent être réanimés, en couplant ceux-là avec ceux des éléphants, ça pourrait produire un demi-Mammouth, en sachant qu’un mammouth possédait entre 100 et 150 gènes propres à cette race.

L’Université Harvard
source: http://thetropixs.com

 

 

 

 

 

 

 

Ils ont pour projet de ralentir le réchauffement climatique, en colonisant l’Arctique avec des hybrides, pour enfoncer le « Permafrost » (Endroit gelé de l’arctique, qui est qualifié par les scientifiques de « bombe à Méthane » (un gaz à effets de serre 25 fois plus agressif que le CO2), car quand il fondra, tout le Méthane qu’il renferme, entre 6 et 7 tonnes, sera relâché dans l’air) et ralentir sa fonte.

De plus, ils vont « sauver » les éléphants de la disparition, car ils sont actuellement chassés par des braconniers qui veulent leurs défenses. Ces chercheurs, qui conservent (en quelque sorte) l’espèce des éléphants, ont modifié des gènes pour diminuer leur taille. Si leurs défenses sont plus petites alors elles intéresseront pas autant les braconniers.

 

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre le retour des mammouths et à prier pour que le permafrost ne fonde pas d’ici là !

Marteel Théo 4eC

Comments are closed.