The Escapist 2 : Les prisonniers sans limites !

source: nintendo.fr

 

 

 

 

 

 

The Escapist 2 est un jeu sorti le 22 août 2017 sur les platformes PC, XBox One et PS4. Dans ce jeu, vous incarnez un personnage que vous aurez customisé auparavant, qui devra faire preuve d’une intelligence hors norme pour s’échapper de toutes les prisons imaginables.

-La routine :

Vous devrez suivre une routine qui sera indiqué en bas de votre écran dans l’ordre. L’ordre de la routine est différent selon les prisons. Pour la première prison du nom de « Center Perks »,  c’est : 7:00 Lever+ Appel matinale, 8:00 Petit-Déjeuner à la Cafétéria, 9:00 Temps libre, 12h00 Déjeuner à la Cafétéria, 13:00 Travail (je vais parler des différents travaux que l’on peut faire dans ce jeu), 15:00 Exercice physique dans la salle de sport, 16:00 Direction les douches, 17:00 L’heure du dîner dans la cafétéria, 18:00 Temps libre, 22:00 Appel du soir, 23:00 Lumière éteinte.

Les Jobs :

Vous avez différents jobs qui vont vous permettre de gagner de l’argent si ces derniers sont terminés à l’heure. Dans ce jeu l’argent est important car il va vous permettre de faire des échanges avec les autres prisonniers de la prison. Certains jobs nécessitent une certaine corpulence ou intelligence pour pouvoir être embauché (Si certains jobs vous intéressent mais quelqu’un le possède déjà, n’hésitez pas à aller l’enquiquiner durant ses heures de travails pour qu’il soit viré). Les jobs de la troisième prison sont : Agriculteur, déboucheur de toilettes, cuisinier ou Facteur.

-Les prisonniers et Gardes :

Vous aurez dans vos prisons des prisonniers qui voudront vous vendre des objets légaux ou illégaux en échange d’agent. Vous pourrez aussi faire leurs quêtes qui, une fois accomplie, vous donneront de l’argent.

Les gardes sont reconnaissables par leur tenue bleue. S’ ils vous voient : voler dans une cellule qui n’est pas la vôtre, être en retard à votre routine, tabasser un autre garde, essayer de s’enfuir, un pourcentage visible augmentera. A partir d’un certain pourcentage, les gardes vous pourchasseront pour vous calmer dans de petits chenapans. Des gardes peuvent avoir sur eux des clés nécessaires à passer certaines portes. Mais le problème est que si la clé n’est pas retrouvée, une alarme retentira et des chiens (sale chien!) vont flairer les prisonniers. Pour éviter cela, dès que vous possédez la clé, vous pouvez fabriquer un moule et faire l’emprunte de la clé (et la déposer dans le compartiment secret de votre table de chevet).

-Les objets légaux et illégaux :

Pour cacher vos objets illégaux (Ils sont reconnaissables car le nom de l’objet est écrit en rouge), vous pouvez les mettre dans votre compartiment secret de votre table de chevet. Et vous allez dire : « Beh ouai mai il sufi de les avoir sur nous é c bon ». Sauf que dans la prison, sont disposés des portails de détection d’objets illégaux. Donc si vous ne faites pas attention et si vous avez sur vous des objets illégaux et que vous passez en dessous d’un portail, une alarme se déclenchera et vous n’avez plus qu’à vous cacher dans un casier pour esquiver les gardes.

-La fabrication d’objets :

Vous pouvez fabriquer différents objets grâce à votre niveau d’intelligence que l’on peut augmenter dans la bibliothèque de la prison. Au départ, nous possédons 30 points d’intelligence, mais vous l’augmentez lorsque vous lisez un livre.

-Les stats :

Vous avez une barre de vie, une barre d’énergie (vous consommez de l’énergie lorsque vous : frappez, faîtes de l’exercice, lisez un livre), une barre de force, une barre d’intelligence. Vous augmentez votre force lorsque vous allez à la salle de sport et que vous faîtes de l’exercice.

Avis : Cela peut paraître étrange au début d’incarner un prisonnier mais les graphismes laissent penser à un jeu enfantin. Surtout que l’on peut détourner les règles du jeu facilement . Par exemple, vous pouvez juste faire votre vie de prisonnier sans avoir envie de s’évader. Et des évènements aléatoires pimentent le jeu et le rend plus cool à jouer !

Vous voilà près à vous pouvoir vous échappez des prisons les plus sécurisées au monde !

Baert Maxime 4eE

Comments are closed.