Créer son entreprise avant ses 18 ans !!! Rien n’est impossible, c’est déjà réalisé !!!

1) Comment j’ai découvert ça ?

En regardant YouTube, j’ai vu une vidéo : Alina 11 ans « CHEF D’ENTREPRISE ». Et là, je me suis dis que de partager cette idée avec vous, serait une bonne idée. Des enfants, adolescents qui sont même reçus à la Maison Blanche par le président ! C’est ultra fou ! Si vous voulez voir cette vidéo, Regardez en bas de la page.

Source: youtube

 

 

 

 

 

 

 

3) Au bureau

Les enfants doivent commander parfois un ou deux employés car, avant d’être une grande entreprise mondiale, il faut débuter en étant une « Start-up ». En anglais, cela désigne : une jeune entreprise qui débute. Ils doivent aussi être aidés, car au niveau de l’administration, ils ne peuvent pas comprendre forcément tout de suite les impôts à payer ou les autres fiches administratives, etc…

4) En France

En France,  il est malheureusement impossible de créer son entreprise avant ses 18 ans. C’est bien dommage, pour vous comme pour moi, qui aurions peut-être bien voulu créer une entreprise de bonbons ou de jeux… Si vous voulez fonder une entreprise dont vous voulez être le PDG, il ne restera qu’à attendre vos 18 ans.Résultat de recherche d'images pour "PDG enfant"

Par contre, dans certains pays du monde, c’est autorisé. Par exemple aux Etats-Unis.

2) La Vidéo

 

Comments are closed.