Marvel’s Spider-Man PS4, Insomniac Games touche dans le mille.

Le dernier jeu-vidéo Spider-Man sur Ps4 a fait un carton : il a réussi à faire plus de vues que Fortnite sur Twitch pendant un cour laps de temps, c’est pour dire ! Et cet exploit est justifié, je compte bien vous le prouver.

 

source : House Of Wolves.fr

 

 

 

 

 

 

Marvel’s Spider-Man est un jeu vidéo d’action développé par Insomniac Games et édité par Sony Interactive Entertainment en collaboration avec Marvel, sorti le 7 septembre 2018 en exclusivité sur la console PlayStation 4. Noté 18/20 en moyenne pour moi il mérite un bon 19.

Le jeu suit l’envie de Marvel de donner une nouvelle vie à son héros probablement le plus connu : Spider-Man. Après un reboot de la saga dans le MCU (voir mon article sur Marvel Cinematic Universe), il a fallu refaire un jeu vidéo mais qui cette fois sera totalement affranchie des films.

On prend donc les commandes d’un tout nouveau Spider-Man. Le Peter Parker que l’on incarne est maintenant un jeune-homme accompli de 23 ans qui se bat déjà contre le crime depuis 8 ans. Un beau jour, Wilson Fisk un baron du crime et patron de l’entreprise assez conséquente Fisk fait une erreur qui le relie directement avec un certains nombre de crimes. Un mandat est donc émit contre lui et Spider-Man peut donc l’arrêter. Mais ce que Peter n’avait pas prévu c’est qu’en arrêtant le baron du crime, tous les petits criminels vont passer à l’action soit pour prendre la place de Fisk, soit pour agir comme bon leur semble sans qu’un chef les en empêche. Une énorme vague de criminalité et de terrorisme va donc s’abattre sur New-York et Spider-Man sera le seul rempart entre eux et le chaos.

L’histoire dans ce jeu est assez captivante pour vous garder en haleine tout le long de la trame mais son point fort est le gameplay qui est très bien maîtrisé. Il s’agit ici d’un monde ouvert où l’on peut parcourir Manhattan comme bon nous semble en se balançant de toile en toile entre les buildings. Le système de déplacement est facile à prendre en main et très grisant et apporte donc un intérêt continu pour le jeu même si les déplacements sont assez répétitifs. Le système de combat est assez facile à prendre en main mais les affrontements ne sont pas pour autant faciles. Il est aussi complet et intéressant et le joueur peut développer plusieurs façons de jouer bien différentes en fonction des enchaînements disponibles mais aussi des Spider-Gadgets et des modifications de personnage comme les tenues et leur pouvoirs et modifications disponibles. L’avantage c’est aussi que les missions annexes sont vraiment intégrées au monde et intéressantes car leurs récompenses permettent de débloquer les tenues gadgets et modifications ci-dessus. Les activités annexes comme les repaires de gangs, objets à collecter et missions secondaires sont tellement intéressantes que je les ai toutes finies avant la trame principale. On constate aussi peu de temps de chargements qui sont très cours et techniquement le jeu est magnifique, sans bug et facile à faire tourner sur PS4 classique alors qu’il est optimisé pour PS4 Pro.

Malheureusement, ce jeu a quand même des défauts comme un 100% très difficile à faire ou des phases ou l’on joue Mary Jane Watson ou Miles Morales qui sont malheureusement inintéressantes bien qu’elles fassent bien avancer l’histoire. Les musiques sont aussi très répétitives, les phases d’infiltrations sont trop faciles et l’Intelligence Artificielle est stupide. Mais il faut bien garder en tête que ces défauts ne sont que de simples détails et qu’ils ne gâchent pratiquement pas l’expérience.

Malheureusement le jeu n’est disponible que sur PS4 donc accessible à un public tout de même restreint mais il ne faut pas oublier que les exclusivités PlayStation sont bien souvent une marque de qualité.

Pour finir, si vous possédez une PS4 je vous recommande plutôt deux fois qu’une ce jeu qui est pour moi le meilleure auquel je n’ai jamais joué.

DEVEWER Adrien 3emeDé

Comments are closed.