Une station balnéaire flottante aux Maldives…

Le Projet Ocean Flower :

1) Pourquoi l’avoir imaginer ???

Ce projet, imaginé par l’architecte néerlandais Koen Olthuis, vise un but bien précis : Préserver le tourisme aux Maldives ainsi que le pays… En effet, le pays est depuis longtemps menacé par la montée des eaux, due au réchauffement climatique, car si le niveau de la mer monte d’un mètre d’ici la fin du siècle, comme la majorités des experts le prédisent, l’archipel sombrera sous les profondeurs de l’océan Indien !!!

2) A quoi ressemblera ce projet ?

Le projet a été dévoilé récemment et on peut avoir une première impression d’image de synthèse. Beaucoup de monde dit que ce projet ressemble à une fleur, ou à une étoile très large. Vous pouvez voir à quoi ça ressemble ci-dessous.

Soure: tv.onopia.com

 

 

 

 

 

3) Avantages & Inconvénients
Avantages : Les avantages de ce projet sont nombreux, il y a premièrement le fait de flotter due à la monter des eaux, Agrandir la surface du pays et pouvoir accueillir de nombreux touristes.
Inconvénients : Au niveau de l’investissement de ce projet pharaonique, il est difficile de mesurer cette investissement, la moyenne tourne autour des quelques 57 millions d’euro. Ces infrastructures nécessite un très grand entretien tous les 5~7 ans…
Marc-Antoine T. 3èD, le 02/10/2018

Comments are closed.