Les robot vont-ils dominer le monde ?

Depuis les années 50 existent les intelligences artificielles (qu’il s’agisse d’un robot ou d’un objet du quotidien). Mais la grande question que tout le monde se pose c’est : VONT ILS NOUS DOMINER UN JOUR ? C’est sûr la technologie nous rend d’importants services et les robots sont bien utiles de nos jours. Par exemple, les prothèses pour les personnes handicapées ou même les jouets robots pour les enfants ou les adolescents, comme le dernier à la pointe de la technologie se nommant Cozmo sorti le 22 décembre 2017.

Source: www.evolving-science.com

 

 

 

 

 

 

Cozmo a fait fureur a noël. Mais derrière ces  robots mignons se cache un grand espionnage de la vie privée comme le pratiquent les réseaux sociaux tels que Instagram ou facebook auxquels il faut faire attention! Mais c’est un autre débat. Bref revenons à nos robots. Le pays où la technologie est la plus présente est la chine. Là bas, quasiment tout est robotique les voitures et même certains bars.

Source: http://www.robots-et-compagnie.com

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion : Rassurez-vous, ce n’est pas demain que vous verrez des robots nous attaquer. Au contraire, chez nous en France les robots sont une grande fierté car il existe Pepper, un robot créé le 5 juin 2014 par la société SoftBank robotique, qui est une aide au quotidien et qui est l’un des rare robot capable de ressentir différentes émotions. Il a d’ailleurs déjà fait des visites dans différents hôpitaux.   pepper dans un hopital

Bref tout ça pour dire que les robots ne sont pas si méchants comme le montre certains films.

 

 

 

 

 

 

 

Rémi Thibaut

Comments are closed.