Critique littéraire: Eragon

source: Amazon.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eragon est une série de livres crée par Christopher Paolini. Elle parle d’un garçon paysan qui trouva une drôle de pierre qui était en fait un œuf de dragon.

Cet œuf éclot pendant le sommeil d’Eragon. Pendant ce temps, les Ra’Zacs (des monstres utilisés par l’empire de Galbatorix ) se mettent à chercher l’œuf de la dragonne appelée Saphira.

Il part à l’aventure avec le conteur de Carvahall nommé Brom dans le but de venger Garrow ( l’oncle de Eragon)  tué par les Ra’Zacs (parce que les Ra’Zacs pensaient que Garrow était en possession de l’œuf ).

Ils vont d’abord dans la Crête, une chaîne de montagnes réputées dangereuses. Après, ils vont à Theirm, une importante ville portuaire, y rencontrent Jeod, un informateur des Vardens, un groupe dont le but est de renverser Galbatorix. Pour la première fois, la série fait mourir un personnage principal. Celui de Brom, qui révèle à Eragon qu’il est un dragonnier. Sa dragonne est morte pendant la bataille contre les Parjures. Les Parjures sont des dragonniers entièrement voués à Galbatorix.

J’ai bien aimé ce livre car il y a plein de rebondissements et de révélations. Je vous recommande donc de lire Eragon, L’aîné, Brisîngr et L’héritage. (Eragon et L’héritage est dispo au CDI!!!)

Merci encore une fois de m’avoir lu.

Sam Lefebvre 5 F

Comments are closed.