The books of Harry Potter …

Pour commencer , il y a 7 livres Harry Potter, dont :

1: Harry Potter à l’école des sorciers

2: Harry Potter et la chambre des secrets

3: Harry Potter et le prisonnier d’Askaban

4: Harry Potter et la coupe de feu

5: Harry Potter et l’ordre du phénix

6: Harry Potter et le prince de sang – mélé

7: Harry Potter et les reliques de la mort

 

 

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE D’ HARRY POTTER

Les livres parlent d’un monde de magie, Harry Potter est le personnage  principal et apprend qu’il est un sorcier et qu’il va étudier à Poudlard, l’école de sorcellerie et sera envoyé à Gryffondor. Il est très connu, car c’est le garçon qui a survécu à Voldemort, autrement dit celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Ce qui est tragique dans cette histoire, c’est que Voldemort a tué les parents d’Harry. Harry a survécu grâce à l’amour que lui portait sa mère.  Les parents d’Harry s’appellent Lili Potter et James Potter. Ils se sont connu à Poudlard et étaient tous les deux à Gryffondor. Lorsque que Harry arrive à Poudlard il a deux amis : Ron Weasley (Ronald) et Hermione Granger

 

Les 4 maisons de Poudlard

 

1: Gryffondor : définit le courage, la force et la hardiesse. Son emblème est le lion et son fondateur est Godric Griffondor. 

2: Serpentard : définit l’ambition, la ruse et l’ingéniosité. Son emblème est le serpent et son fondateur est Salazar Serpentard.

3: Poufsouffle : définit la loyauté, juste, modeste. Son emblème est le blaireau et sa fondatrice est Helga Poufsouffle.

4: Serdaigle: définit l’intelligence et la sagesse.Son emblème est l’aigle et sa fondatrice est Rowena Serdaigle.

 

 

 

 

De : Alice .V. 5f

De : Audrey .L. 5e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.