24 heures du Mans, une expérience a vivre !

 

Source: lemans.org
Auteur: Agence Leroy Tremblot

 

Le 24 heures  du Mans sont plusieurs courses, qui se déroulent dans des circuits routiers au Sud du MANS. Ces épreuves existent depuis 1923. Peu importe le type de courses (formule 1, camions, motos, kart…) les pilotes courent pendant 24h à bord de leurs modules en alternant avec leurs coéquipiers. Ces courses sont organisées pour les championnats internationaux, français, ect…

Il existe plusieurs événements ou activités du 24h Mans :

-Les courses à regarder depuis les tribunes ou depuis les loges (vip)

-La séance d’autographes avec les pilotes, les mécaniciens, ect…

-Visiter les stands près des circuits (vip).

-La grande parade du Mans, où toutes sortes de véhicules customisés ou simplement des véhicules anciens, défilent le long du circuit.

-Le « village »  que l’on peut visiter et où il y a toutes les boutiques officielles de chaque marque (Renault, Ford, ect..). Il y a aussi des simulateurs de Rally haute technologie, les stand nourritures, les concerts avec des chanteurs célèbres comme le groupe brestois Matmatah pour les 24 heurs du Mans motos. employés du Mans qui donnent des accessoires sponsorisés par des marques comme des chapeaux, des casquettes et des posters.

Source: lemans.org

 

 

 

 

 

 

 

 

Personnellement j’ai été au 24 heurs du Mans « Camions » où j’y ai vu la course camions, la course karting, les stands et le village. Pour la course Camions, ces véhicules sont nettoyés tout les jours, ils sont d’une incroyable beauté mais le plus impressionnant, reste le fameux départ des « trucks ». Quand les moteurs sont mit  en marche et les camions commencent à accélérer, cela fait un énorme bruit d’environ 112 décibels. Il est fort conseiller de porter un casque pour les plus jeunes.

Je vous conseille fortement de prendre vos billets !!! pour vivre une  expérience INOUBLIABLE ! =)

 

L. V.

Comments are closed.