L’île aux chats du Japon : Tashiro-jima

 

 

 

 

 

source : https://vi.wikipedia.org

 

Au Japon existe une île du nom de Tashiro-jima. Elle est peuplée par de nombreux chats. Mais pourquoi ? Je vais vous raconter son histoire :

Le Japon, il y a fort longtemps, cultivé des vers à soie pour avoir ……. de la soie ! Bravo ! C’étais incroyablement compliqué à deviner ! Mais l’ennemi principal des vers à soie sont les souris. Et qui est le prédateur premier des souris, les chats ! Le Japon a donc fait importé des chats vers l’île de Tashiro-jima pour qu’ils mangent les souris.

Mais désormais, le Japon ne cultive plus la soie, mais les chats se sont reproduits et c’est plus de 150 chats qui sont sur l’île. Heureusement le peu d’habitants qui sont souvent des retraités d’environ 65 ans s’occupent et protègent ces chats.

Cet article est aussi là pour faire passer un message : si vous possédez un chat (ce qui est mon cas) et que vous n’en voulez plus (d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi abandonnez une boule de poils aussi mignonne qui vous apporte tant de bonheurs) allez le donnez à la SPA (Société Protectrice des Animaux) ou à un refuge.

 

 

 

 

source : www.slate.fr

 

Baert Maxime 3eB

Comments are closed.