Fortnite, quel phénomène …

… Absolument stupide !

Aujourd’hui, on va parler du jeu le plus populaire et surcoté du moment : Fortnite.

ATTENTION : Nous tenons à dire que, certes les informations données dans cet article sont le reflet de notre opinion, mais sont toutes avérées et parfaitement démontrables.

Fortnite est un jeu vidéo d’Epic Games commencé en 2011 à l’époque où Minecraft et DayZ étaient les jeux les plus populaires. Les créateurs de Fortnite sautèrent donc sur l’occasion et créèrent un jeu basé sur la construction (comme Minecraft) et sur une apocalypse zombie (comme DayZ). Le jeu, qui était assez mauvais, ne décolla jamais. Mais voilà qu’en 2017, un jeu de type battle-royale nommé  (PUBG) connu un grand succès. Epic Games sauta encore une fois sur l’occasion et créa le mode de jeu Fortnite : Battle Royale. Après quelques mois, Fortnite, qui était un projet inconnu et plein de poussière, devint le jeu le plus joué actuellement. Et forcément les créateurs inclurent des achats intégrés à foison pour se faire plein d’argent sur le dos d’enfant ou autre chenapan allant jusqu’à voler la carte bleue de leurs parents. Il n’y a décidément aucune bonne intentions derrière ce jeu.

Source: travail personnel

 

 

 

 

Pour vous montrer, que vous soyez un joueur ou un curieux, que ce jeu est mauvais, on vous propose de vous montrer tous les arguments en faveur de Fortnite et les démonter un par un. Précisons que nous parlerons beaucoup de PUBG (Player Unknown Battle Ground) car c’est un battle royale très connu et c’est à lui que l’on compare Fortnite.

 

1er argument : Il tourne sur toutes les configurations contrairement à PUBG

Cet argument est tout simplement faux. En effet, nous avons une connaissance qui possède un bon ordinateur, et qui n’arrive pas à faire tourner Fortnite à plus de 9 images par secondes et avec une qualité graphique médiocre. Ensuite, certes PUBG est jeu très difficile à faire tourner mais la qualité graphique est nettement meilleure et comparer Fortnite et PUBG sur ce point est aussi logique que de comparer Uncharted 4 et Clash Royale (Si vous ne les connaissez pas, renseignez vous sur internet).

2eme argument : La construction

Beaucoup de joueurs aiment Fortnite battle royale car on peut y construire. Mais ceci n’est pas un argument pour Fortnite car il s’agit d’une différence que le jeu a par rapport aux autres, mais pas d’un plus car c’est une question de goût. Par exemple, on pourrait reprocher à PUBG que la moitié de la partie se résume à rester caché dans l’herbe, mais on pourrait aussi reprocher à Fortnite de pouvoir camper dans des forts imprenables loin au dessus des autres joueurs.

3eme argument : La simplicité de l’armement

Beaucoup reprochent à PUBG le fait que les armes et les accessoires que l’on peut y rajouter sont très complexes et peu linéaire ; mais PUBG a le mérite de proposer une personnalisation de l’armement que Fortnite ne propose pas, et, encore une fois, il s’agit d’une question de goût. Et depuis toujours dans les jeux vidéos, la personnalisation a toujours été un plus.

4eme argument : Les beaux graphiques de Fortnite

Fortnite n’a jamais été beau outres mesures. En effet, les textures sont bien faites et originales mais n’ont rien de particulier et s’il fallait placer les jeux au design originaux à la première place juste parce qu’ils sont « beaux », les jeux on serait encore à l’air de Tetris.

5eme argument : La taille de la carte par rapport à celle de PUBG

Selon les fans de Fortnite, le jeu serait mieux que PUBG parce que la carte est plus petite et les parties sont donc plus dynamiques et rapides. Or, une carte plus grande offre plus de possibilités, des affrontements plus tactiques et la taille de la carte est compensée par la présence de véhicules. De plus, il y a 3 cartes disponibles dans PUBG, dont une faisant la taille de celle de Fortnite.

6eme argument : La communauté de PUBG est « cancéreuse »

(On dit d’un contenu qu’il est « cancéreux » quand on y trouve des obscénités, de la violence, des trolls,…) Ceci est ce que l’on appelle un coup sous la ceinture. En effet, la communauté de PUBG n’est pas la meilleure, mais de là à dire que celle de Fortnite est mieux, il y a de la Terre à la Lune. Parlons d’abord des Hackers qui sont certes rares sur Fortnite, mais existants tout de même. Rajoutons le fait que, comme si le langage des Gamers n’avait pas assez d’insultes, la communauté de Fortnite a créé l’insulte de « Bambi » (insulte tout à fait stupide et puérile).

7eme argument : Les emotes

Beaucoup de joueurs prônent Fortnite et ses emotes (danses, tags, images à envoyer,…) or, elles n’ont rien de particulier et ne changent absolument pas le gameplay et permettent juste de se moquer de l’adversaire à terre. Enfin, sachez que des Footballers professionnels reprennent ces danses. Dites-vous que votre jeu préféré est aussi celui de cet homme :

source: bonnemine.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8eme argument : Les mises à jour fréquentes

Certes, Fortnite se met à jour toutes les semaines. Certes, les mises à jour de PUBG sont plus rares. Mais rappelons quelques éléments. Le Jet-Pack est un élément déstabilisant tout le gameplay vous permettant de passer au dessus de vos constructions chéries. L’arbalète, arme tellement détestée par la communauté qu’elle a été effacée du jeu puis remisent avec un système différent. Alors, il n’y a pas que des mauvaise mises à jour  me direz-vous, et bien non, il n’y a pas que des mauvaises mises à jours. Il y a aussi celles qui sont obsolètes et temporaires.

9eme argument : Les skins

Voir début argument 7

10eme argument : Les modes de jeux

« Fortnite est plus intéressant que PUBG grâce à ses modes de jeux. » Alors la, il y a deux possibilités : 1) Il y a maintenant des mods de jeux en match à mort par équipe, ce qui va totalement contre le concept même de battle royale. 2) Et bien oui, parfois les modes de jeux de Fortnite sont intéressants, amusants, originaux etc… Dommage que ce soit les seuls intérêt du jeu.

11eme argument : le jeu est plus dynamique, la physique plus amusante.

Non. Juste non. on dirait qu’il y en a quelques un au fond la salle qui n’ont pas suivi. Ce point n’est pas une qualité mais une différence encore une fois et si on creuse, c’est même un défaut. En effet la physique est amusante, surtout celle des balles tellement elle ne fait aucun sens. Le saut est tellement haut que les combats se finissent tous en « saute-moutons » et « pan-pan » sur l’adversaire ce qui rend le jeu arcade. Alors encore une fois ce n’est pas une qualité mais une légère différence par rapport à PUBG.

Argument final : Fortnite est gratuit

Vous vous dites que nous ne pouvons pas démonter ce dernière argument. Vous vous dites que sur ce point, Fortnite bat définitivement PUBG. Et bien non. Fortnite est gratuit et c’est tout à son honneur mais, ce n’est pas parce qu’un jeu est gratuit qu’il est bon. C’est même souvent le contraire malheureusement.

Voilà, l’article est fini, sachez que vous avez le droit d’aimer ce jeu et que personne ne vous blâmera. Mais sachez tout de même que ce jeu est n’a rien de particulier et n’est pas bon outre mesure. Enfin, cette article n’est pas fait pour changer votre pensé (qui sommes nous pour imposer notre avis) mais pour vous montrer à quel point c’est pénible de vous entendre rabâcher que votre jeu est si bien que ça.

Théo Marteel 4eCé et Adrien Devewer 4eBé

Comments are closed.