Les plus grands animaux carnivores qui ont existé sur terre

Je vais vous présenter les plus grands animaux carnivores qui ont jamais existé sur Terre. Mais pour pouvoir parler de beaucoup d’animaux, je vais en mettre un par famille.

1)Chez les insectes.

L’insecte le plus grand du monde est une libellule, elle peut mesure jusqu’à 60 cm et elle mange des mouches et des moustiques.

L’insecte le plus grand qui a vécu sur terre est une libellule. Elle mesurait 30 cm et avait une envergure dépassant 70 centimètres elle s’appelait Meganeura. Elle vivait au Carbonifère. Elle se nourrissait d’insectes ou de petits amphibiens.

 

source: paleocreations.tumblr.com

 

 

 

 

 

 

 

2)Chez les poisson.

Le poisson le plus grand du monde est le Requin-baleine (techniquement, il est carnivore). Il mesure environ 20 mètres de long pour un poids de 34 tonnes environ. Ils se nourrit principalement de plancton, d’algues et d’animaux microscopiques, qu’il absorbe par son énorme bouche. Il peuvent vivre jusqu’à 150 ans ou 100 ans mais le plus vieux spécimen vivant a 70 ans. Il sont considérés comme en danger.

source: lesbaleines.net

 

 

 

 

 

 

Le poisson carnivore (qui ne mange pas de plancton) le plus grand du monde est le requin blanc. Il peut mesurer jusqu’à 6m de long, le poids du grand requin blanc mâle varie entre 680 et 2 000 kg et pour les femelles, leurs poids est compris entre 1 000 et 1 900 kg. Le requin blanc peut vivre jusqu’à 73 ans. Ils se nourrissent de gros poissons comme le thon, l’espadon ou de requins et de tortues, de mammifères marins et des oiseaux marins. Mais le requin blanc a un prédateur: c’est l’orque.

source: francetvinfo.fr

 

 

 

 

 

 

Le poisson le plus grand qui a vécu sur terre est le Leedsichthys problematicus  qui vivait au jurassique moyen et supérieur (le Jurassique est une période géologique qui s’étend de – 201,3 à – 145 millions d’années). Ils se nourrissaient de petites créatures semblables au plancton. Il mesurait environ 27,6 m de long. Les jeunes Leedsichthys problematicus se faisaient manger par des pliosaures.

source: dinosaurhome.com

 

 

 

 

 

 

3)Chez les Mammifères marins

Le plus grand animal Mammifère marin est la baleine bleue. Elle est à ce jour l’animal le plus grand du monde avec ses plus de 30 mètres de longueur et 170 tonnes. La baleine bleue se nourrit essentiellement de krill, mais aussi de petits poisson et de calmars. . Elle fait partie de la famille des Balaenopteridae. Elle peuvent vivre jusqu’à 80 ans. Il n’y a aucun autre animal marin qui a réussi à atteindre cette taille depuis le début de la vie sur Terre.

source: wapiti-magazine.com

 

 

 

 

 

 

 

4)Chez les reptiles marins

Le crocodile marin est le plus grand reptile marin du monde actuel. Il mesure entre 4 et 5,50 m de long pour un poids d’environ 780 kg. Le crocodile marin se nourrit d’autres reptiles, d’oiseaux  et de mammifères en général mais il s’attaque à tout, comme les dragons de commodo. Il fait partie de la famille des crocodiliens.

 

predateur X

Comments are closed.