Retour sur Les bleus champions du Monde

 

 

 

 

 

 

 

De Mbappé à Mandanda en passant par Kanté ou Griezmann. Je vous dévoile tous les secrets des bleus champions du Monde.

 

Areola, Lloris, Mandanda

Hernadez, Kimpembe, Mendy, Pavard, Rami, Sidibé, Umtiti, Varane.

Kante, Matuidi,N’Zonzi, Pogba, Tolisso.

Dembélé, Fékir, Giroud, Griezmann, Lemar, Mbappé et Thauvin

voila les 23 élus pour la coupe du Monde, imaginez le soulagement après avoir entendu leur nom.

Une seule personne était sûr d’aller à la coupe du monde, c’est Didier Deschamps, et voici sa liste des 23 joueurs qu’ils éspérait emmener au bout de cette coupe du Monde.

Seulement quelques joueurs avait de grandes chances d’y aller: des joueurs comme le capitaine Hugo Lloris ou le défenseur central principal Raphaël Varane. Paul Pogba lui avait aussi de grandes chances d’y aller en tant que meneur de vestiaire avant chaque match, il parle à ses coéquipiers pour les encourager et les mettre en confiance.

D’ autres ont eu de la chance que leurs adversaires directs fassent des erreurs dans leurs clubs: comme Steven N’Zonzi qui a dû céder sa place à Adrien Rabiot.

D’autres encore comme Nabil Fekir sont chanceux que leurs adversaires se blessent quelque jours avant la liste officielle (Dimitri Payet) .

Certaines surprises ont choqué toutes la France comme le choix de prendre que 5 milieux et 7 attaquants, ou encore le choix de Florian Thauvin.

Le 16 juin, la France a affronté l’Australie à Kazan (le stade du Rubin Kazan) où elles s’imposent sur le score de 2 à 1 grâce à un pénalty de Antoine Griezmann qui fut le premier buteur des bleus à cette coupe du monde en Russie et grâce à un but contre son camp d’un défenseur australien sur une frappe puissante de Paul Pogba. Ce fut le seul but des bleus où le ballon frappa la barre avant de rentrer.

le 21 juin, ils affrontent le Pérou à la Iekaterinbourg Arena où ils s’imposent 1 à 0. Grâce à un but de Kilian Mbappé sur une passe de Giroud déviée par le défenseurs Péruviens. Ce fut le seul et unique but de cette rencontre.

Le 26 juin, au Stade Loujniki de Moscou, les Français affrontent les Danois de Age Harede (entrâineur du Danemark). Les bleus et leurs adversaires font un match très équilibré qui se termine sur un score nul et vierge. Ce fut le seul 0 à 0 de cette coupe du monde 2018.

le 30 juin, de nouveau au stade du Rubin Kazan. Les français disputent leur premier match à élimination directe contre la bête argentine. Les bleus commencent très bien car à la 12ème minute Mbappé intercepte une passe de ses adversaires au milieu de terrain et par en contre à une vitesse phénoménale (37km/h) et dans la surface de réparation Marcus Rojo projette l’attaquant français au sol, PENALTY. Antoine Griezmann transforme ce penalty.

Malheureusement, les Argentins égalisent à la 41ème minute par une somptueuse frappe de Angel Di Maria à la 41ème minute.

Au retour de la mi-temps, les Argentins mettent la main sur la possession. Et il marque un but à la 48ème minute sur une frappe de Lionel Messi dévié par Gabriel Mercado qui trompe Hugo Lloris pris a contrepied.

Voila ensuite un moment que les français n’oublieront jamais: « Benjamin Pavard, nous fait une Nacho, non ce n’est pas une Nacho c’est une Pavard » voilà les mots que les commentateurs de TF1 ont prononcé après la somptueuse reprise de volée de l’ailier droit français. Qui fut d’ailleurs élue meilleur but de la Coupe du Monde de cet été.

Suivie par 2 buts de Kilian Mbappé en seulement 12 minutes, les bleus marquent 3 buts.

C’est ainsi que Kilian Mbappé se dévoile au monde entier.

Sergio Aguero finit par réduire l’écart mais les Argentins n’ont pas le temps d’égaliser. LES BLEUS SONT EN QUART DE FINALE OU IL Y RETROUVERONT LES URUGUAYENS TOMBEURS DU PORTUGAL.

Le 6 juin, au stade de Nijni Novgorod, les bleus affrontent l’Uruguay, à la 40ème minute, Antoine Griezmann frappe un coup franc dévié par Raphaël Varane et 1 à 0 pour les bleus.  A la 61ème minute les bleus mènent une attaque très organisée et font plier la défense uruguayenne.

Kylian Mbappé parvient a trouver Antoine Griezmann seul à l’entrée de la surface qui tente une frappe tendue un peu flottante car elle permet aux bleus de mener 2 à 0.

Les bleus sont en demi-finale, chose qu’il célèbrent comme si ils avaient déjà gagné la coupe du monde car il y a 4 ans, ils s’étaient arrêtés à ce stade.

Le 10 juillet, la France affrontent la Belgique au stade de Saint-Pétersbourg. Il n’y a pas vraiment de favori pour ce match car la Belgique est mieux placée aux classements FIFA, mais elle a joué plus de petites équipes que la France.

C’est un match très ouvert  et très fermé en même temps car aucune équipe ne veut prendre de but mais il veulent tous en mettre.

A la 51ème minute, Olivier Giroud obtient un corner. Antoine Griezmann s’occupe de le frapper directement au point de pénalty sur la tête de Samuel Umtiti qui dévie ce ballon au fond du but de Thibault Courtois ( le gardien belge).

LES BLEUS SONT EN FINALE 20 ANS APRÈS LA PREMIÈRE ÉTOILE SUR LE MAILLOT FRANÇAIS.

Le 15 juin, les bleus affrontent les Croates de nouveau au Stade Lounjniki. Les Croates qui n’ont fait que des prolongation depuis le début des matches à élimination directe (3-2 au tir au but face au Danemark, 4-3 au tir au but face à la Russie et 2-1 en prolongations face a l’Angleterre.

Les Belges qui ont affrontaient les Anglais dans la match pour la 3ème place se sont imposés 2 à 0 et se sont donc emparés de la dernière marche du podium.

Les bleus commencent très mal leur finale avec une domination et une possession croates. Mais à la 17ème minute les français obtiennent un coup franc frappé par Antoine Griezmann et transformé par Mario Mandzukic contre son camp.

A  la 28ème minute, Ivan Perisic répond aux français et marque d’une demie-volée contre le cours du jeu.

A la 38ème minute, main de Perisic dans la surface qui s’en veut énormément. Antoine Griezmann se charge de le frapper et but son 4ème lors de cette coupe du monde.

A la mi-temps, les bleus mènent 1 à 0 face à des croates qui rentrent aux vestiaires déjà fatigués. Les bleus sont là encore mieux qu’il y a 2 ans.
Aux retour des vestiaires les français mettent la main sur la possession.
Et à la 59ème minute Pogba tente une frappe puissante repoussée par un défenseur croate mais ça revient sur le joueur français qui tente une frappe en finesse sur la gauche du but de Subasic.

Les bleus mènent 3 à 1 et ils sont très bien embarqués dans cette finale et ce n’est pas fini.

6 Minute plus tard, c’est à Griezmann de faire une passe décisive au tout jeune attaquant français Kylian Mbappé.
Le parisien s’occupe de feinter le gardien croate en faisant semblant de frapper à droite pour finalement frapper sur la gauche du but croate.

A la 69ème minute, le gardien français (Hugo Lloris), tente un drible sur le buteur de la Juventus (Mario Mandzukic) et il a été gagné par l’attaquant croate car il parvient à marquer.

Les bleus ont fini par défendre jusqu’à la fin du match.

LES BLEUS SONT CHAMPIONS DU MONDE POUR LA DEUXIÈME FOIS DE LEUR HISTOIRE.
Cette fois Griezmann pleure mais de larmes de joie pas comme à la fin de ce match contre le Portugal le 10 juillet au stade Saint-Denis.

Yanis Berthaud 5ème A

Comments are closed.