La Coupe du Monde féminine en 2019

Aujourd’hui, un article actu sur la coupe du monde 2019.

Source: Wikipédia

 

 

 

 

 

 

 

La coupe du monde féminine de l’année prochaine se déroulera en France. Le samedi 8 décembre, avait lieu le tirage au sort pour les phases de groupes :

GROUPE A

France, Corée du sud, Norvège, Nigéria

GROUPE B

Allemagne, Chine, Espagne, Afrique du Sud

GROUPE C

Australie, Italie, Brésil, Jamaïque

GROUPE D

Angleterre, Ecosse, Argentine, Japon

GROUPE E

Canada, Cameroun, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas

GROUPE F

USA, Thaïlande, Chili, Suède.

 

On peut dire que la France a acquis un tirage clément : la Corée du Sud, dont ce sera la 3e participation, n’a jamais réussi à passer le cap des huitièmes de finale. La Norvège, dont ce sera la 8e participation, sera l’équipe la plus compliquée de ce groupe pour les Bleues : en effet, elle a été sacrée championne du monde en 1995 et a participé à toutes les éditions de la coupe du monde. Le Nigéria, dont ce sera la 8e participation également, est une équipe à ne pas prendre à la légère car c’est la meilleure équipe africaine de l’histoire.

Pour cette compétition mondiale, 11 stades français ont été retenus : le Groupama Stadium à Lyon, Le parc des Princes à Paris, l’Allianz Arena à Nice, le Roazhon Park à Rennes, le Stade de la Mosson à Montpellier, le Stade Océane au Havre, le Stade du Hainaut à Valenciennes, le Stade Auguste-Delaune à Reims et le Stade des Alpes à Grenoble.

Pour les matchs de phases de groupes des Bleues, nous aurons le 7 Juin à Paris : France-Corée du Sud

le 12 Juin à Nice : France-Norvège

le 17 Juin à Rennes : Nigéria-France

Je vais vous dévoiler maintenant mes 3 favoris pour la coupe du monde 2019 :

La France, car le fait d’être l’hôte de cette compétition joue certainement en sa faveur et elle reste sur une élimination en quarts de finales de l’Euro 2017. Elle reste sur une défaite décevante et, est pleine de hargne pour satisfaire son public.

Le Japon : que dire de cette nation féminine qui reste sur deux finales de coupe du monde dont une remportée en 2011? En Asie, elle a remporté les deux précédentes éditions en 2014 et en 2018 : comment ne pas la classer parmi les favoris ?!

Et le dernier de mes favoris sont les États-Unis, tout simplement, ce sont les championnes du monde en titre et elles ont terminé sur le podium de chaque édition depuis la création de l’épreuve : vainqueur 3 fois, second une fois et troisième 3 fois. Elle ont également été championnes des Amériques 7 fois sur 8 !!!

Source: www.eurosport.fr

 

 

 

 

 

 

GRISLIN Thibaut 4H

One Response to La Coupe du Monde féminine en 2019

  1. Bon article mais il n’y a pas assez de détail, ont aimerez connaître un peu plus les Bleues.
    Explique-nous des informations par rapport aux anciennes Coupe du Monde.
    exemple: qui la crée, combien il y a eu d’édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.