Les prix chez la marque « Apple » explosent !

Source: support.apple.com

 

 

 

 

 

 

C’est bien connu, les Iphones de la marque Apple sont chers. Souvent cela tourne dans les environs de 500 à 1000 euros :0 .Mais l’un des derniers, sorti il n’y a pas très longtemps, l’Iphone XS Max coûte jusqu’à 1659 € !!

Mais malgré ce prix, il est bien mieux vendu que son petit frère, l’Iphone XS qui coûte à partir de, selon Apple, 1159 euros. Si on compare le coût de fabrication de l’Iphone XS Max avec celui de l’Iphone XS , la différence est très étroite (environ 443$ pour le XS Max contre environ 395.44$ pour le XS).

Cela dit, il ne faut pas penser qu’Apple ne fait qu’engranger tout cet argent (je ne dit pas qu’ils ne sont pas riches, mais ils ne sont pas milliardaires comme certains pourraient le penser). Il faut savoir que  l’argent est utilisé pour : les employés, les recherches de nouvelles technologies et de nouveaux prototypes, et un énorme budget de publicité et marketing …

Franchement je me demande vraiment à quoi sert d’acheter un téléphone aussi chèr quand on peut en avoir bien moins chèr (c’est comme acheter 2 GTX 2080 pour son ordinateur alors qu’ aucun jeu n’en nécessite 2 pour tourner même en HD).

Source : https://www.apple.com

 

 

 

 

 

 

 

Baert Maxime 3B

Comments are closed.