Top 10 des meilleurs méchants Marvel

Logo de Marvel
Source: fr.wikipedia.org
Domaine public

 

 

 

 

 

 

Dans l’univers Marvel, les méchants sont très nombreux, mais selon moi certains sortent du lot par leur histoire, leurs armes, et leur personnalité.

Aujourd’hui je vais donc vous présenter un top 10 des meilleurs méchants Marvel selon moi, vous pouvez faire votre liste de votre coté et nous la proposer dans les commentaires.

Top 10 : Le Bouffon vert

Le Bouffon vert alias Norman Osborn  et Harry Osborn par la suite, créé par Stan Lee et Steve Ditko est apparu pour la première fois dans le numéro 14 de  » The amazing Spider Man  » en 1964. A sa première apparistion, il est en fait une sorte de monstre venu d’une autre dimension mais plusieurs numéros plus tard, son histoire change et les lecteurs découvrent qu’ en réalité c’est un scientifique qui, suite à un accident de laboratoire se retrouve avec un comportement égoïste et méchant et plusieurs transformations physiques. Dans certaines versions, il subit aussi des transformations physiques.

 

 

 

 

 

 

 

Top 9 : Le Lézard

Le docteur Curtis Connors a perdu son bras droit lors d’une mission pendant la guerre du Viet nam. Après être revenu aux États unis, il met au point un sérum à base d’Adn de Lézard pour faire repousser ses membres. Le sérum lui a bien rendu son bras mais la transformé en lézard géant de deux mètres de haut pouvant exercer la télépathie avec les reptiles. Il est apparu pour la première fois dans le numéro 6 du comics Spider Man de novembre 1963.

Top 8 : Galactus

Galactus le dévoreur de planètes est un vilain surpuissant qui en quelques heures, peut engloutir une planète entière.

Il a été créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby et est apparu pour la première fois dans le numéro 48 de « Fantastic four » de mars 1966. Dans ce numéro on nous apprend qu’il est né il y a  13 milliards d’années lors du big bang. Il est considéré comme une entité cosmique. Il possède des pouvoirs illimités comme celui de manger des planètes au petit déjeuner et de projeter toutes sortes rayons cosmiques.

Top 7  : Rhino

Le Rhino est un des ennemis jurés de l’ensembles de films « Spider Man  » mais s’il apparaît parfois également dans les comics et courts métrages « Dardevil ».  Le Rhino, de son vrai nom Alex O’Hirn, était un homme de main de la mafia new-yorkaise avant de se porter volontaire pour une expérience dans le but de venger une opération qui aurait mal tourné à cause de Spider Man. Sa peau était devenue dure comme fer et il revêtit une sorte d’armure robotique qu’il ne pourrait jamais plus enlever. Il est apparu dans le numéro 41 de « The Amazing Spider Man » de 1966 .

Top 6 : Iron Monger

Iron Monger alias Obadiah Stane est à la base un ami de Tony Stark alias Iron Man mais il va devenir l’un de ses plus puissant ennemis. Toutefois,  il ne durera pas longtemps car il sera tué lors de leur premier combat. Il possède la première armure de Tony Stark améliorée sous le nom d’Iron Monger. Il possède aussi l’armement d’Iron Man en boosté. Il est apparu pour la première fois dans le premier volume d’Iron Man de octobre 1982.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Top 5 : Loki

Comment continuer ce classement sans parler de Loki, le demi frère de Thor, il est le dieu du mensonge et de la magie. Il a été le premier méchant du premier comics Avengers. Il possède un sceptre qui lui sert à contrôler les esprits faibles à sa guise. Il possède un sceptre capable d’envoyer des éclairs mystiques d’une puissance incroyables. Il est apparu pour la première fois dans le numéro 85 de  » Journey into mystery  » en 1962.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Top 4 : Ultron

Ce robot devait défendre la planète de l’invasion des aliens ( les Chitauris ) dans Avengers 1. Doté d’une intelligence artificielle, il attaque les Avengers avant de s’enfuir vers le Wakanda pour obtenir du vibranium afin de perfectionner son corps robotique. Il possède une armée semblable à lui mais moins puissante.  Il est apparu pour la première fois dans le numéro 54 de « Avengers  » de 1968.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Top 3 :  Venom

Le symbiote venom lié au journaliste Eddie Brock devient le protecteur léthal de l’univers Marvel. Il est doté d’une force et d’une agilité surhumaine lui permettant dans la plupart de ses combats de vaincre ses adversaires. Il est de couleur noire et possède des crocs acérés et une langue énorme. Il est apparu pour la première fois dans le numéro 8 de Secret Wars de décembre 1984.

 

 

 

 

 

 

 

Top 2 : Thanos

Thanos est considéré dans les comics comme un titan voir un dieu déjà très fort sans aucun équipement avec l’arme la plus puissante de l’univers entre ses mains : le gant de l’infini, un objet capable de modifier la réalité et le temps. Il est considéré comme invincible. Il apparaît dans Avengers Infinity War. Il est apparu pour la première fois dans le numéro 55 du comics Iron Man de février 1973.

 

 

 

 

 

 

 

 

Top 1 : Dr octopus

Le docteur Octopus, dans le but de se venger de Spider Man, se greffe un harnais directement relié à son cerveau pourvu de 4 tentacules métalliques dotées d’une force surhumaine et de caméras à leurs  extrémités afin de permettre au docteur de voir comme s’il avait 6 yeux. Il est apparu pour la première fois dans le numéro 3 de Spider Man de juillet 1963.

 

 

 

 

 

 

 

 

Gabriel Thibaut 4G

Comments are closed.