Vous ne savez pas quoi faire pendant les vacances de Pâques, il y a les cerf- volant à Berck-Sur-Mer!!!!!!!

Comme chaque année, Berck-Sur-Mer accueille le festival des cerf-volants. Cette 33ème édition se déroule du samedi 06  au dimanche 14 avril.

 

Source : cerf-volant-berck.com

 

Qu’ est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une rencontre internationale de cerfs volants à laquelle tous les pays peuvent participer. Cela se passe sur la plage de Berck-Sur-Mer. Chaque année, il y a un thème et cette année le voyage sera à l’honneur. Un voyage féerique à travers un univers de poésie, de rêverie et de magie… Ce voyage sera culturel avec plus de 500 de cerfs-volistes venus des quatre coins de la planète pour vous faire partager leur passion. Chaque année on attend avec impatience cet événement unique au monde à la fois festif, convivial et sportif. Comme chaque année, les gens sont émerveillés par le spectacle enchanteur qui prendra vie pendant 9 jours, sans oublier la magnifique nuit du 13 avril.

Quand cela a-t-il commencé ?

La première rencontre a eu lieu en 1987 mais n’a duré qu’une journée (du 4  au 5 avril 1987). Puis, au fur et à mesure, cela a tellement bien marché qu’au fil des années les organisateurs ont rajouté des jours.

Les rencontres: On distingue sur la plage différentes animations autour du vent. 

 

Le jardin du vent

 

 

 

 

 

 

Les jardiniers du vent ont à nouveau du cœur pour cette 33ème édition. Pour la premières fois cette année, ils seront plus d’une vingtaine de passionnés à dévoiler leurs dernières inventions sur des lopins des sables d’environ 50 m 2. Parterres de fleurs, moulins à eau, mobiles, personnages et animaux s’animant en chantant grâce au souffle de la brise… Ces artistes créent des univers poétiques et ludiques en recyclant des bouteilles en plastiques, des CD, des toiles de cerfs-volants ou de voiles, des papiers… Une manière originale de donner une seconde vie aux objets de consommation du quotidien! Que l’on soit petit ou grand, en famille ou entre amis, ces jardins colorés permettent une balade hors du temps.

La plage en photo 

Trois ans plus tard, le photographe Emile Wenz, s’appuie sur les travaux de son confrère pour réaliser la première vue aérienne de la plage de Berck-Sur-Mer. Profitant des conditions favorable de la station, de nombreux « aérophotographes » vont alors succéder, faisant de Berck-Plage, le sites le plus photographié des airs avant la guerre 14-18! Depuis, régulièrement, les membres d’un club de cerfs-volistes belges, spécialisées dans la photographie avaient pris l’habitude de se retrouver sur la plage au printemps pour commémorer cet événement. En 1987, ils se demandent au maire de l’ époque l’ autorisation d’organiser la fête du Centenaire. Les rencontres internationales de cerfs-volants à Berck-Sur-Mer étaient nées.

Une belle Rencontre

Plus les années passent, plus la fête est belle

Toutes les personnes qui organisent l’événement œuvrent à faire des rencontres internationales de cerfs-volants un moment unique et magique. Organisateurs, cerfs-volistes, animateurs, commerçants,… vous le diront. Pendant 10 jours, les cerfs-volants seront les rois sur cette magnifique plage de Berck-Sur-Mer avec un doux parfum de fête et de poésie. Tous vous le diront : pour profiter pleinement de cet événement, pour partager des moments inoubliables en famille, il faut descendre sur la plage le soir venu. A ce moment, tout est magnifique. On enlève nos basket, le doux sable fin un peu froid dès fois touchent nos pieds et restent un peu collé mais rassurez vous il n’y a pas que des points négatives, cela vaut vraiment le coup.

Des cerfs-volants à couper le souffle 

Il y a plein de sortes de cerfs-volants : des crabes, des serpents, des dragons, plein de cerfs-volants incroyables et magiques.

Mon expérience

Moi qui y vais tout les ans, je trouve ça très familial. Cela demande aussi beaucoup d’agilité pour les pros des cerfs-volants car ils ne faut se prendre les envoyer n’importe où. Bref, on peut se dire qu’une plage du nord de la France peut devenir un endroit vraiment magique.

 

 

 

 

 

 

 

antonin.gris

2 Responses to Vous ne savez pas quoi faire pendant les vacances de Pâques, il y a les cerf- volant à Berck-Sur-Mer!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.