Dauntless, la chasse aux gros gibier

Capture d’écran playdauntless.com

 

 

 

 

Dauntless est un jeu d’action multi-joueur sorti sur PC le 24 mai 2018 par Phoenix Lab (un petit studio indépendant). Les trois fondateurs de Phoenix Lab sont des anciens employés de Riot Games, qui ont sorti un des plus gros jeux de l’histoire (League of Legends). Le jeu est actuellement en forme Béta (bientôt fini) et sera sorti en Avril 2019 (soit dans quelques jours à la date où nous écrivons).

Parlons de l’histoire, vous êtes un « slayer », un tueur de béhémoths, qui sont des énormes monstres d’à peu près 10 fois votre taille qui veulent votre mort, et celle de toute l’humanité. Pour vous aider dans votre quête, et survivre, vous aurez à disposition des amis, des armes, mais surtout une source d’eaux bleues régénératrices appelées « Aether ».

Pour se battre, il y a actuellement 6 armes disponibles au grand public :

  • L’épée, classique, simple. Elle fait des dégâts, est relativement rapide et n’a aucune spécialité.
  • Le marteau est une arme lente, mais puissante qui peut assommer les béhémoths très facilement, en portant un coup à la tête.
  • Les chaines-lames sont les armes les plus rapides. Elles peuvent vous donner une très grande mobilité. Ces faucilles font peu de dégâts.
  • La hache est comparable au marteau, mais n’assomme pas les béhémoths, au lieu, elle tranche les pattes.
  • La lance est l’arme la plus puissante du jeu : Ses coups sont rapides, douloureux et permettent un tir à distance extrêmement puissant.
  • Les doubles pistolets sont les seules armes ne possédant pas de coups au corps à corps. Extrêmement puissants pour le début, si vous rechargez près de la créature, vous aurez un boost temporaire de dégâts et de vitesse d’attaque.

Vous allez devoir essayer de survivre contre ces créatures (Ces monstres sont les plus simples et basiques du jeu. Elles se trouvent dans les îles normales, et sont faibles comparées à leur version Maelström. Les monstres du Maelström sont plus gros, plus résistants et plus puissants) :

  • Le Gnasher est un énorme castor aux dents de sabre. Il frappe le sol avec sa queue pour créer des petits tremblements de terre et ainsi vous tuer. Il est la créature adulte la moins puissante du jeu.
  • Le Shrike est un énorme hibou. Il adore foncer sur vous afin de vous tuer, et peut aussi agiter ses ailes pour faire une tornade qui aura pour but de vous envoyer de l’air (et de vous tuer quand vous retomberez).
  • Le Quillshot est un sanglier avec d’énormes cristaux sur le dos. Il peut lancer ses pics sur votre personne, afin de vous tuer. Il aime aussi donner des coups de pattes.
  • Le Skarn est un lézard rocheux avec une source d’Aether (cf histoire) sur son dos. Il peut foncer sur vous et lancer ses rochers sur vous. Il peut aussi tourner très vite pour vous attirer et vous faire énormément de dégâts.

T.M. & M.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.