Critique du film « Mon voisin Totoro »

Source: https://www.glenat.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon voisin Totoro est un film qui a été réalisé par Hayao Miyazaki. Ce film est sorti le 28 Avril 1988. C’est un dessin animé  qui a eu beaucoup de succès au Japon.

RÉSUME

       Il raconte l’histoire d’une famille s’installant dans un grand et sympathique chalet. Ils découvrent que des petites boules noires vivent dans la maison et transportent de mystérieux sacs de glands. Un jour, Mei, une des deux filles de Tatsuo Kusakabe, décide de les suivre. Elle tombe dans un trou et découvre une mystérieuse créature dont le nom est cité dans les légendes de la nature: Le Totoro. Mei fait donc connaissance avec Totoro et finit par s’endormir avec lui. Mauvaise idée. Inquiète de ne pas la voir, la deuxième sœur Satsuki part à sa recherche. Elle tombe d’abord sur son chapeau puis retrouve sa soeur un peu plus loin, toujours endormie mais sans Totoro. Un jour, une tempête fit trembler les murs de la maison et comme leur père ne revenait pas, les deux sœurs prièrent les Totoros (il y en a plusieurs). Mais quand un peu plus tard les deux filles commencèrent à désespérer, les Totoros envoyèrent leur chat bus. Ils trouvèrent leur père sous un parapluie tenu par un Totoro. A partir de ce jour, ils rendirent de nombreuse visites aux gentilles créatures.

 

MON AVIS SUR CE FILM.

Pour ma part, je l’ai regardé en CM2 et je me souviens de bien l’avoir aimé car j’aime bien les films qui partent dans la science fiction. J’ai été captivé dès le début car on voit une vielle femme qui prétend avoir vu des Totoros et depuis ce jour, elle n’a jamais été malchanceuse. Elle raconte aussi que tout les soirs ou presque, ils viennent jouer de la Harpe éolienne pour l’endormir. J’ai même failli y verser ma petite larme. Je remercie mon enseignante de me l’avoir montré, sans quoi j’aurai loupé un des meilleurs dessins animés que j’ai vu.

 

J’espère que mon article vous a plu car j’y ai mis du bon cœur

Sam Lefebvre 4D

 

 

4 Responses to Critique du film « Mon voisin Totoro »

  1. Je trouve que tu donne beaucoup trop d’informations sur l’histoire et que tu donne le dénouement, ça ne sert donc plus a rien de regarder le film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.