Les lieux hantés #1 Ancien hôpital de Changi

Bonjour à tous, aujourd’hui nous commençons une nouvelle série avec deux autres amis du club journal : les lieux hantés. Dans cette série, nous allons vous présenter 10 lieux prétendus hantés et vous en donner ce que l’on peut croire être…des explications.

Nous commençons aujourd’hui avec l’ancien hôpital de Changi à Singapour.

Présentation :

L’hôpital de Changi a été bâti en 1935 pour servir, comme tout hôpital, à soigner des patients… Logique.

Transformé en base militaire, il servira durant le début de la Seconde guerre Mondiale à abriter la Royal Air Force Britannique. Il servira notamment à garder les côtes de la Malaisie alors détenue par les américains.

Vous connaissez la suite : Les japonais, rivaux des Américains durant cette guerre, récupèrent alors l’hôpital pour leur fameuse police secrète : la Kempeitaiet qui s’en servira de camps de prisonniers. Et c’est alors que le pires tortures imaginables ou non eurent lieu. A la fin de la guerre, l’établissement est retourné à ses fonctions d’ hôpital malgré le fait qu’il y ait eu de véritables carnages avant sa fermeture déclarée en 1997.

 Localisation :

Source: https://www.mapsofworld.com

 

 

 

 

 

 

 

Changi se trouve à Singapour. C’est un petit État au sud de la Malaisie qui est connu pour être un pays qui se développe beaucoup depuis le début des années 2000.

Faits qui s’y seraient déroulés :

D’après les dires, il serait hanté par les fantômes des soldats y ayant péri par torture ou d’anciens patients décédés d’une manière particulière.

Rentrons dans les détails : dans un des couloirs, un homme y errerait sans but en apparaissant puis disparaissant.

Dans la partie réservée aux enfants, il paraît que les spectres de ceux ci s’y promenaient.

Le spectre d’une femme rode dans plusieurs chambres.

 

C’est ainsi que se termine cet article. N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.

GRISLIN Thibaut 3A

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.