Je m’appelle Morgane. Aujourd’hui je suis en 4ème et j’ai 14 ans, mais je me souviens de mon entrée en sixième quand j’avais 11 ans.
Je me souviens que la veille de la rentrée, j’étais tellement stressée que je n’en ai pas dormi de la nuit (enfin si, je me suis endormie à 6h00, un peu avant que le réveille ne sonne) .
Quand je suis entrée dans le collège pour la première fois, ma principale interrogation était de savoir si j’allais être avec mes copines. Quand j’ai su que c’était le cas, j’étais super contente ! Mais quand j’ai vu qui y il avait dans ma classe de 6G, je l’étais un peu moins: je ne connaissais personne !
Mon prof principal est arrivé, il nous a donné quelques papiers et nous a fait faire le tour du collège. Arrivés dans la cour, il nous a donné les horaire des toilettes. D’un seul coup, j’ai ressenti une angoisse car j’avais peur qu’un jour je reste bloquée à l’intérieur et je l’ai dit à mes amies. Le professeur m’a entendu, il m’a demandé de me taire mais j’avoue que j’ai continué de parler. Il m’a alors demandé de lui donner une feuille sur laquelle il m’a dit qu’il allait mettre une remarque qu’il recopierait dans mon carnet quand je l’aurais. C’est comme ça que j’ai eu ma première observation avant même d’avoir un carnet de correspondance.
Le pire dans tout ça, c’est que je me suis finalement bien retrouvée bloquée dans les toilettes quelques temps après.
Au CDI:
Morgane
Moi j’ai pas dormi de la nuit.
Bah personnellement pour moi le college il a ouvert ces portes et je suis rentré voila