Classique des classiques du jeu vidéo et marronnier officiel du P’tit Collégien (c’est la dernière fois), « The legend of Zelda » est une série de jeux vidéo d’action-aventure produite par Nintendo. Elle est sortie le 21 février 1986 sur Famicom Disk System et sur NES en juillet 1987 aux États-Unis et en novembre 1987 en Europe.
Scénario:
Le personnage principal « Link », doit récupérer les huit fragments de la Triforce de la sagesse afin de vaincre Ganon, le seigneur du mal (ou Ganondorf dans sa forme humaine) et délivrer la princesse Zelda pour ramener la paix dans le royaume d’ Hyrule.
L’une des particularités de The Legend of Zelda est le nombre important de quêtes secondaires et le fait que le monde dans lequel se passe le jeu est persistant, ce qui fait que le jeu suit moins l’ordre du temps et qu’il n’y a pas de gros changements d’un opus à l’autre de la saga. Il est possible de retarder la résolution des quêtes qui ne sont pas indispensables, mais permettent d’obtenir un objet qui rend le jeu plus facile. On peux classer les quêtes selon cet ordre :
- Retrouver un ensemble d’objets donnés : la quête des fragments de cœurs qui permet d’obtenir une vie supplémentaire tous les quatre quarts de cœur.
- Résoudre des mini jeux d’adresse : (tir à l’arc, pêche…) Ils sont payants, le plus souvent de dix à vingt rubis et permettent souvent d’obtenir une amélioration.
- Faire des échanges d’objets, Link doit troquer un objet contre d’autres objets à travers de multiples échanges sur toute la carte pour obtenir le dernier objet de la série qui a une utilité à la quête.
LES RUBIS :


MASTER SWORD
Gravelines Hugues