Suite de la sortie à Péronne

Source : travail personnel

 

 

 

 

 

 

 

Lors de mon précédent article, je vous informais d’une sortie prochaine à Péronne. Maintenant que nous en sommes revenus, je peux vous expliquer en quoi consiste la visite. Nous avons visité quelques sites de la première guerre mondiale.

Résultat de recherche d'images pour "cratere de mine"

Source : travail personnel

Pour commencer, nous avons visité le cratère de mine à Bosselle. Vous vous en doutez, ce n’est pas une mine de charbon ou de fer mais une mine explosive. Pour l’histoire, se sont les français qui avaient placé une mine à l’endroit où les allemands creuseront. L’explosion de cette mine laissera ce gigantesque cratère. (100m de diamètre pour 25m de profondeur!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite nous sommes allés à Thiepval. Là-bas nous avons vu l’un des plus grands mémorial des victimes de la première guerre mondiale. Il fait 45 mètres de haut, il y a 72 244 noms de personnes, uniquement des britanniques. Sa construction a durée 2 ans, de 1928 à 1932.

Mémorial de Thiepval

Source : travail personnel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et en dernier lieu, nous avons été à Beaumont-Hamel, là-bas, nous avons découvert les tranchées de la bataille de la Somme. Il faut savoir que Beaumont-Hamel appartient au Canada, ça peut paraître surprenant mais c’est vrai.

Résultat de recherche d'images pour "beaumont hamel"

Source : travail personnel

 

 

 

 

 

 

 

Et en dernier nous sommes allez visiter le musée de Péronne.

Laude Benjamin

3 Responses to Suite de la sortie à Péronne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.