Ça

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous raconter l’histoire et le contexte d’un film qui aura marqué notre génération dans le genre de l’horreur.

Vous l’aurez compris aujourd’hui je vais vous parler de Ça .

Je vous informe que le livre et le film sont interdits aux moins de 12 ans.

Tout d’abord, parlons des origines de la créature :

Ça est une créature métamorphe (pouvant changer de forme) presque aussi vielle que la Terre elle même. Elle serait arrivée sur Terre il y a bien longtemps et on la sait coupable de nombreux méfaits comme le meurtre de plusieurs colons dans les années 1490.

Dans la mini série de 1990, la créature est décrite comme étant à la limite de notre imagination, par exemple dans le combat final de la série, les héros l’assimilent à une araignée alors qu’elle est bien plus que ça. Ça est en réalité constitué d’entités maléfiques appelées les lumières mortes, ce qui lui permet de changer de forme à sa guise.

Ça est une créature qui a besoin d’hiberner 30 ans et son départ en hibernation ou son réveil est marqué par un événement très violent comme l’explosion d’une usine en 1818.

Son apparence favorite sur Terre est un clown pour attirer les enfants vers lesquels il se présente sous le nom de « Grippe Sou, le clown dansant « .

Passons maintenant aux différentes œuvres qui lui sont dédiés :

Commençons bien sur par le roman de Stephen King qui est sorti en 1986 est qui a effrayé le 20ème siècle de par son écriture ou encore la couverture du livre ou les détails donnés dans les livres qui sont extrêmement précis. Je vous laisse le lire pour vous faire votre opinion.

Puis comment parler de la saga sans parler du téléfilm de 1990 « Il est revenu » dans lequel la créature est incarnée par le génial Tim Curry qui nous livre un travail d’interprétation qui est juste incroyable !

En 2017 sort la deuxième adaptation au cinéma du roman de Stephen King. Cette fois-ci, l’infâme clown est campé par Bill Skarsgård qui nous livre une interprétation majestueuse en partie grâce à son sourire qui lui va si bien.

La réalisation du film a été confiée à Andrés Muschietti qui a très bien travaillé je trouve.

La deuxième partie de la saga intitulée comme le chapitre 2 est sortie en 2019 et franchement, même si le combat final était magistral, j’ai préféré la première partie car celle ci était plus basée sur le retour au sources.

 

J’espère que cet article vous aura plus et qu’il vous aura permis d’en apprendre plus sur LE film d’horreur de la décennie.

 

Source : https://www.ecranlarge.com/

 

 

 

Thibaut Gabriel 3B

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.