Le Fc Sankt Pauli

Source : https://www.fussball-meister.com/

 

Aujourd’hui je vais vous parler d’un club de football allemand certes moins connu que le FC Bayern mais un club qui est antifasciste et antiraciste : le FC Sankt Pauli.

Le FC Sankt Pauli est né à Hamburg dans le quartier du même nom en 1910. Depuis cette date, le club n’a gagné un match sur une trentaine ou quarantaine de fois mais il n’emploie pas forcément des joueurs professionnels car tout le monde peut s’y inscrire et faire parti de l’équipe. Selon le nombre d’années que vous êtes dans le club vous pouvez donc monter dans les compétitions jusqu’aux plus importantes.

Le club est actuellement dirigé par Oke Göttlich, un allemand et son entraîneur est russe, il s’appelle Jos Luhukay.

Il y a quelques années de cela, un publicitaire a demandé à la ville le droit d’installer une affiche pour un magazine pour adultes.

La ville a accepté et l’affiche fut installée. Deux jours plus tard, un match eut lieu.

En commençant à jouer, les joueurs remarquèrent l’affiche et refusèrent de jouer tant que l’affiche ne fut pas retirée.

Ils ont communiqué à la presse quelques jours plus tard que cette publicité était dégradante vis à vis du corps de la femme.

La publicité fut retirée et la rencontre eu lieu avec du retard.

 

J’apprécie beaucoup le FC Sankt Pauli et je trouve que c’est un club engagé et que même si il ne gagne pas souvent, il mérite d’exister encore de longues années.

Merci d’avoir suivi mon article et vous pouvez toujours aller faire un tour sur leur boutique en ligne ou sur leur site ou encore aller regarder le reportage de 5 minutes sur le FC qui a été réalisé par l’équipe d’ Arte dans l’émission Karambolage, disponible sur Youtube.

 

Gabriel Thibaut 3B

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.