La guerre des Clans

 

 

 

 

 

 

 

 

La guerre des Clans est une histoire de chats sauvages écrite par Erin Hunter.

Tomes : La guerre des Clans compte :

  • 4 saisons de 6 tomes, dans l’histoire.
  • 1 saison sur le tout début des clans
  • 6 hors séries
  • 3 séries de 3 tomes illustrés
  • un guide, lui aussi illustré

Histoire :Il y a 5 Clans dans la forêt : Clan du Tonnerre, Clan de l’Ombre, Clan de la Rivière, Clan du Vent et Clan des Étoiles ( les chats décédés ). Rusty, un chat domestique, est intéressé par la forêt où vivent les clans. Un jour, en poursuivant une souris, il croise une patrouille du Clan du Tonnerre, et se fait un ami, Nuage Gris.  Comme il est attiré par les bois, il part vivre dans le Clan du Tonnerre.

Traditions des Clans : un Clan comporte un chef (qui dirige le Clan), un guérisseur (qui soigne les blessés et les malades), des guerriers (qui chassent et protègent le Clan), des apprentis (qui apprennent à devenir guerriers) et des anciens (les vieux chats). Les chefs comportent le mot « Étoile » dans leurs nom ( Étoile de Feu, Étoile Solitaire…) Les apprentis comportent le mot « Nuage » dans leur nom ( Nuage de Geai, Nuage de Lion…).

Autres chats et autres tribus :

  • Le Clan du Ciel : ce Clan faisait jadis parti des Clans de la forêt, mais ceux-ci ne voulait plus de lui. Il fut exilé, mais ses guerriers furent tous décimés par la famine et les rats. Plus tard, Etoile de Feu, le chef du Clan du Tonnerre à cette époque, vit en rêve Pierre, un chat aveugle du Clan du Ciel. Lui et sa compagne, Tempête de Sable, reformèrent un nouveau Clan du Ciel et ils leur donnèrent une partie de leur territoire.
  • Les Solitaires : ce sont des chats qui ne font partie d’aucun Clan.
  • La Tribu de l’Eau Vive : la Tribu de l’Eau Vive est une tribu de chats qui vit dans les montagnes. Ils vénèrent la Tribu de la Chasse Éternelle, leurs ancêtres.
  • Le Clan du Sang : c’est un Clan de Solitaires féroces et cruels.

Mon avis : Personnellement, je trouve cette série bien et pleine d’action. Elle peut aussi parfois nous apprendre des choses que l’on ne savait pas sur les chats. J’en suis au livre 5 saison 3. Je conseille cette série aux amateurs de chats et d’action, et à ceux qui aiment le suspens.

Lola Stawicki 6ème B

3 Responses to La guerre des Clans

  1. Félicitation pour ton article Lola ! J’ai une question : est-ce que on peut faire un lien, est-ce qu’il y a un rapport entre la façon dont les chats s’organisent en clans dans cette série et la façon dont les humains vivent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.