Les conséquences du COVID-19 dans le monde du football.

Source : REUTERS/Ciro De Luca/https://www.parismatch.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

Il n’aura échappé à personne que le coronavirus est en train de faire un ravage sur notre planète… Le sport en subit les conséquences : c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Championnats nationaux ou continentaux : (tous les sports et pour les clubs) 

En ce qui concerne les championnats nationaux, ils sont suspendus jusqu’à nouvel ordre : que se soit la Premier League, la Ligue 1 ou le championnat de D2 australienne, tout est remis… On se dit que ce n’est pas plus mal étant donné la situation… L’UEFA a annoncé la semaine dernière que la Champions League et l’Europa League devrait se tenir avant la fin de la saison même si elle doit déborder sur le mois de juillet. C’est le cas également des autres championnats, quelque soit le sport, qui reprendraient leur cours une fois l’épidémie enrayée.

Championnats continentaux et mondiaux  : (Nations) 

Cet été, le football ne sera pas au rendez vous : L’Euro 2020, qui devait se tenir dans 12 pays européens cet été du 15 juin au 15 juillet, a été reporté en raison de cet épidémie : il aura lieu en 2021. La CONMBOL a aussi annoncé le report de la Copa America à l’été 2021 pour les mêmes raisons. Cela peut être décevant mais c’est tout à fait normal au vu des évènements… En début de semaine, les J.O ont également été reportés à l’année prochaine. Une première depuis la Seconde Guerre mondiale…

Merci d’avoir lu, en espérant que vous et vos proches se portent bien

 

GRISLIN Thibaut 3A

One Response to Les conséquences du COVID-19 dans le monde du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.