1) La guillotine à saucisson
L’inventeur de cette invention de génie est Olivier Vacherand, ancien journaliste et travaillant à la société So Apéro. Il a inventée la première guillotine à saucisson en décembre 2012. Son fonctionnement est simple: on place le saucisson sous la lame et on abaisse celle-ci : ça coupe le saucisson.
2) L’arbre à chat
Un arbre à chat est une structure à plusieurs niveaux constituée de différents matériaux, généralement le bois, le tissu, la corde et les fibres végétales sont utilisés comme matière première.
Ils sont élaborés dans le but de divertir les chats et de développer leurs capacités innées de félin. Cela passe par l’ajout de divers jouets, nichoirs et plateaux pour s’agripper et sauter.
Le fait d’avoir certaines parties recouvertes de fibres végétales comme le sisal permet aux chats domestiques d’entretenir leurs griffes comme ils le feraient dans la nature. À ne pas confondre avec un grattoir à chat ou griffoir.
3) Les embouts de doigts en biscuit pour tremper dans le Nutella
Qui n’a jamais trempé son doigt dans le Nutella? Il suffit de mettre son doigt dans le biscuit. Ce prototype de cône en biscuit sec permet de manger le Nutella avec son doigt et d’avoir en bouche un goût unique de Nutella au biscuits. Cela permet aussi de ne pas s’en mettre partout sur les doigts. Racheté en 2006 par Ferrero, ce prototype n’a pas encore été mis en vente.
4) Un objet insolite pour redresser les ongles incarnés
En finir avec les ongles incarnés en 30 minutes serait possible ! Des ingénieurs japonais ont inventé un drôle de dispositif, Makizume Robo. Le principe est simple : il faut d’abord placer les deux crochets situés à l’extrémité des bras latéraux sous les bords de l’ongle, puis serrer la vis pour mécaniquement soulever les deux bords…
Titouan Ruckebusch
le passage sur les ongles incarnés… tu pouvais t’en passer. J’ai vomis sur le clavier.
une guillotine a saucisson, vraiment trop marrant !!!
Je suis d’accord avec silduha mais ça reste tout de même un très bon article