Flash article spécial 3e: Comment bien réussir et organiser son stage d’observation ?

Pour les élèves de 3e n’ayant pas encore réfléchi à leur stage.

 

Environ 2 élèves sur 10 n’ont pas encore réfléchi à leur stage d’observation; heureusement pour eux, ce stage est décalé au printemps 2021, ce qui laisse plus de temps pour s’y mettre.

Si vous ne savez pas comment faire ou par où commencer, cet article est fait pour vous !

Première étape:

  Tout d’abord, il faut réfléchir au domaine dans lequel vous voulez effectuer ce stage: dans un magasin ? Chez un boulanger ? Chez les pompiers ? (l’agriculture, par contre, en hiver c’est pas trop possible)…

Ensuite, il faut voir quelles entreprises pourrait vous accueillir et si vous vous pourriez y aller (vérifier sa localisation).

Deuxième étape:

  Après ce « filtrage », il ne vous reste certainement que quelques entreprises : alors vous pouvez les appeler ou leur envoyer un e-mail pour vous présenter un minimum, savoir si elles accueillent des stagiaires de 3e et obtenir les coordonnées de la personne qui s’en occupe.

Troisième étape:

  Ensuite, si elle vous répond favorablement, vous pouvez envoyer (ou pas si pas besoin) une lettre de motivation par la poste ou par e-mail, en fonction de la demande de l’entreprise.

  Enfin, si vous êtes accepté en tant que stagiaire, c’est que mon article est réussi ! (ou sinon, vous pouvez pleurez)

  P.S. : En cours d’année, votre P.P. vous demandera dans quelle entreprise vous effectuerez votre stage; vous pourrez donc lui répondre avec fierté (et n’oubliez pas de dire que c’est grâce à moi ) !

Source : jemeliberedustress.com

 

 

 

 

 

 

 

Simon Chielens

One Response to Flash article spécial 3e: Comment bien réussir et organiser son stage d’observation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.