Splatoon 2, le meilleur jeu de tir non violent pour les enfants. (Mon avis)

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien par ce temps de Covid-19

Alors pour cet article, je vais parler de Splatoon 2, le jeu de Nintendo qui a sauvé mon confinement.

 

 Carte d’identité:

Nom: Splatoon 2     Développeur: Nintendo         Catégorie: Jeu de tir     Catégorie d’âge ciblée: 8-25 ans

Plateforme: Exclusivement sur Switch                Sortie: Le 21 juillet 2017    partout dans le monde

 

Description: Splatoon 2 est le 2ème opus de la série Splatoon dont le premier est apparu exclusivement sur Wii U. La série est basée sur un jeu de coopération en ligne visant le multijoueur. Nintendo a voulu changer le genre jeu de tir pour le convertir en un battle mod enfantin. Le mode de jeu le plus courant est la guerre de territoire.

La  guerre de territoire: La guerre de territoire est un mode online qui se joue en 4vs4 et dont le but est très simple: Les joueurs doivent recouvrir le maximum de territoire en 3 min tout en combattant l’équipe adverse.

Le mode histoire: Dans le mode histoire, tu incarnes un Inkling (le nom du personnage global) qui doit aller récupérer différents poissons charges en terminant des niveaux. Le nom des opposants sont les octariens, des poulpes qui sont en mission (empêcher le héros de récupérer le poisson-charge qui est à le fin du niveau. Le plus amusant est que Nintendo te fait chercher les différents niveaux qui sont invisibles.

 

 

 

 

 

Le mode Salmon Run: Le mode Salmon run est un mode online ou 4 Inklig doivent travailler pour une statue d’ours en  bois qui t’envoient récupérer des œufs dorés sur différents stages avec 3 coéquipiers, on échange, il te paient en te donnant de l’argent, des nouveaux items pour utiliser dans les guerres de territoires et des tickets que tu dois utiliser a la baraque d’Omar

 

 

 

 

Mon avis: Je trouve que Splatoon 2 est le meilleur shooter (terme que les magazines gamer utilisent pour désigner un jeu avec des armes)  pour les moins de 14 ans sur Switch. Il faut noter que Splatoon 2 a un score de 84 sur 100 sur le site web Métacric*. Donc si vous avez la Switch et/ou un enfant de plus de 7 ans, il faut voir pour acheter ce jeu qui coûte un chouilla cher (attendez le Black Friday avant de l’acheter). Comme je vous l’ai dit plus haut, ce jeu a sauvé mon confinement. J’enchainais les games tellement le jeu était bien fait et parfois je testais les modes Pro. Un petit cadeau pou vous, si jamais vous jouez à Splatoon 2, voici mon pseudo (Il prend naturellement le pseudo du compte Switch que vous prenez pour jouer). Donc mon pseudo sur Splatoon 2 est darknight. Si vous avez déjà joué à Splatoon 2 et que vous voulez écrire votre expérience de jeu, faites le dans les commentaires (Si vous avez déjà joué avec moi, ça compte aussi)

 

*Metacric : C’est un site web qui fait la synthèse de toutes les notes de tout les magazines obtenues par un même jeu.

 

 

Sam

 

One Response to Splatoon 2, le meilleur jeu de tir non violent pour les enfants. (Mon avis)

  1. Génial ton article ! Moi aussi je m’occupait avec ce jeu pendant le confinement, d’ailleurs pour ma part j’y joue encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.