Brawl Stars est un jeu vidéo de stratégie et de tir en arènes développé et édité par le studio finlandais Supercell. Il est sorti en juin 2017 sur IOS uniquement dans certaines régions du monde, notamment le Canada, puis disponible en juin 2018 sur Android. En décembre 2018, Supercell annonce la fin de la bêta et la sortie officielle du jeu sur IOS et Android.
Système de jeu
Brawl Stars est un jeu de combat où le but est de vaincre d’autres joueurs, avec un système de récompense et de classement. Après les avoir débloqués, les joueurs peuvent choisir entre plusieurs combattants appelés « Brawlers », les commandes sont très simples : un joystick pour bouger, un autre pour l’attaque principale et un dernier pour le Super. Un autre bouton, le gadget est disponible dans les boites à partir du niveau 7 sur un brawler et rajoute une compétence. Il y a des mises à jour assez fréquentes (une tous les 50 jours) avec, la plupart du temps, un ou deux nouveaux combattants. Chaque brawler à plusieurs skins (en français « peau ») pour modifier son apparence.
Les devises sont les gemmes (pour payer des pièces, des boites, des brawlers, des skins, des emotes, le pass brawl ou d’autres avantages), les pièces (pour améliorer les brawlers et acheter quelques skins) et les points stars (pour des skins et des boites).
Le joueur peut constater ses avancements dans le jeu grâce aux trophées qu’ils gagnent en jouant et qui leur permettent d’obtenir des récompenses sur une ligne de progression des trophées, « The trophy road » (en français, la course aux trophées). À présent, le jeu fonctionne sur un système de paliers-récompenses (en plus de la course aux trophées), composé de 70 paliers (suivis de récompenses bonus) nommé Brawl Pass. Quoi qu’il en soit, le but de est de gagner le plus de trophées. Les trophées s’obtiennent en jouant aux différents modes de jeu proposés.
Les joueurs peuvent aussi rejoindre des groupes appelés club pour jouer avec d’autres joueurs et additionner leurs trophées pour avoir un grand club.
Il y a différentes « classes » pour les Brawlers
- Les récompenses de trophées ( Nita, Colt, Bull, Jessy, Brock, Dynamique, Bo, Tick, Arcade, Elis@)
- Les rares ( Poco, Rosa, Bartaba, El Costo)
- Les super rares ( Darryl, Jacky, Ricochet, Penny)
- Les épiques (Billy, Frank, Pam, Polly, Béa, Nani )
- Les mythiques ( Mortis, D’jin, Max, Mr M, Tara, Wally )
- Les légendaires ( Corbac, Léon, Ememri, Spike, Ambre )
- Les chromatiques ( Gaël, Colette, Surge )
Il y a différents types jeu:
- Razzia de gemmes
- Survivant
- Braquage
- Zone réserver
- Robot à gogo
- Prime
- Marathon star
- Combat de bosse
J’aime bien ce jeu car il est sympa et il n’est pas très violent.
Bonne découverte !
Félix Deviers
One Response to Le jeu vidéo : Brawl Star